Fête (Projet photo 52, thème 28 du Bento Blog)

Bon, au départ, je ne voulais pas faire un billet sur le 14 Juillet car je ne maitrise pas encore mon appareil pour ce genre de photos … il est un peu pas très bon dans les zones sombres alors, j’aivais un peu peur du résultat. Finalement, j’ai pris les photos en RAW et avec un petit traitement avec mon logiciel préféré (DxO pour ne pas le citer), hop, magique ! Pas de bruit de fond !! Par contre je n’avais pas de pied donc je n’ai pas beaucoup respiré et j’ai eu pas mal de déchets (sans pied à 1/8 – 1/13 … pas top) …

Voilà pour la technique … passons aux photos:

Mon choix:

Equipment Make: OLYMPUS IMAGING CORP.

Camera Model: E-PL2

Exposure Time: 1/15 sec

F-Number: f/5.6

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 640

Focal Length: 150.00 mm

 

10 thoughts on “Fête (Projet photo 52, thème 28 du Bento Blog)

  1. Allez, reprends ton souffle !! 😛
    Superbe spectacle.
    Ton choix de photo pour le Projet 52 sort un peu des sentiers battus et de la classique compo qui se limite au ciel embrasé.

  2. 1- C’est beau, très beau : les trois dernières me plaisent beaucoup
    2- A te lire, privé de l’appareil adéquat, du bon pied et d’air, tu réalises malgré tout de belles prouesses. Il n’y a pas que le logiciel , quand même
    3- Mille bravos, c’est un chouette partage 🙂 !

    • Merci !
      Les trois dernière … le bouquet final !! Quand j’étais petit, je me suis toujours demandé pourquoi tous le feux d’artifice ne pourrait pas être un long bouquet final !! Bon, OK, cela couterait un peur trop cher …
      Côté logiciel, il a éliminé le bruit de fond et augmenté un peu les contrastes (effet HDR léger). Il ne me manquait qu’un pied pour éviter de trembler … Tant pis, ce sera pour une prochaine fois … en tout cas, je suis content, mon appareil n’est pas si limité que ça après tout 🙂

  3. Ma préférence va pour la 5ème en partant du bas. J’aime la tour Eiffel évoquée par les lumières, et le ciel rougi. Bravo pour toutes ces photos ! Je me dis que j’ai encore du pain sur la planche… 😉
    Bon weekend !

    • Merci 🙂
      Côté technique … il faut éviter de trembler !! Car pour avoir une image sympa, il faut au minimum prendre ce genre de photos au 1/15ème de secondes … et on peut pousser au delà à une ou 2 secondes (J’aurais bien aimé mais impossible pour moi sans pied). Pour le reste, c’est diaphragme bien ouvert et le réglage ISO le plus haut possible en fonction des limites de l’appareil …
      Bon weekend !

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.