Indigo ou du bleu à Amiens

Cela fait plusieurs semaines (2 pour être précis, depuis que j’ai découvert la couleur du mois du challenge nuancier de libelul) que je me “tourneboulle” le cerveau en me demandant bien où je pourrais bien trouver de l’indigo. Et bien, c’est le hasard (ou plutôt le boulot) qui m’a fait découvrir Amiens il y a quelques jours … et là, de l’indigo, il y en a à profusion !!!!

Tellement que je peux pas tout poster en même temps … donc, la balade à Amiens va se poursuivre encore pendant quelques billets (pas toujours indigos !)

Historiquement, c’est une plante, la Waide, qui est à l’origine du bleu d’Amiens mais celle-ci a été supplantée par l’indigo.

Néanmoins, c’est un bleu assez foncé et proche de l’indigo que l’on retrouve assez souvent sur (voir dans) les maisons Amiénoises.

En voici quelques exemples:

15 thoughts on “Indigo ou du bleu à Amiens

  1. Pingback: Le challenge nuancier // 2011.07 : INDIGO | Libelul aka. Jane : My favorite things

  2. Pingback: Violet flouté « mathiaslphotos

Leave a Reply

