La nuit, sur le pont Alexandre III (Les “Vendredi” avec Anne-Laure)

Vendredi dernier, nous nous sommes dit, Anne-Laure et moi, que nous devrions préparer un peu à l’avance nos prochains Vendredis … puis le weekend est passé et la semaine a commencé … et soudain, on a réalisé que nous n’avions toujours pas décidé ce que nous allions vous montrer cette semaine !!

Catastrophe !!

Heureusement, Anne-Laure a fini par avoir une brillante idée: le pont Alexandre III (ça tombe bien, il est situé sur ma ligne de métro et vu le temps qu’il faisait hier soir, je n’ai eu qu’a me précipiter dans la station à côté de chez moi pour émerger 30-40 minutes plus tard quasiment au pied du pont … et ensuite tester mon boîtier tropicalisé sous le déluge 😀 )

Pour aller voir les photos d’Anne-Laure, c’est par ici !

Last Friday, we told ourselves, Anne-Laure and I that we should prepare a little in advance our next Fridays … then the weekend was over and the week began … and suddenly we realized that we still had not decided what we were going to show you this week!

Disaster!

Fortunately, Anne-Laure ended up having a brilliant idea: the bridge Alexandre III (great for me because it’s located on my subway line and with the bad weather we had last night, I just had to rush into the station near my house, travel for 30-40 minutes and emerge almost at the foot of the bridge … and then my test my  tropicalized camera under the deluge: D)

To see the photos of Anne-Laure, just clic on her name, as usual !!

 

46 thoughts on “La nuit, sur le pont Alexandre III (Les “Vendredi” avec Anne-Laure)

  1. Hello Mathias,
    C’est vrai qu’il est “cliché” ce pont mais il est surtout très beau 😀
    Un petit + pour la photo n°4. Les amoureux sous le parapluie donnent une petite présence qui me plait assez.
    ps : mon pont à moi est le pont Bir Hakheim.

    • Hihihi vu le déluge, hier soir quand je suis arrivé, il n’y avait pas grand monde sur le pont ! Je fus bien content de voir quelques passants sous leurs parapluies.
      Le Bir Hakheim … il faudra que je le prenne en photo un de ces quatre 🙂

      • Ohhhh, c’edt “mon” pont de prédilection 😀 J’en suis amoureuse (mais chutttt). En plus, il n’est pas fort loin de chez moi 😀
        Si tu veux on peut un jour s’y retrouver ..

  2. La photo du pied trempé orné de gouttes de pluie est top ! Et que dire de la première ?
    Merci d’avoir bravé la pluie et nous offrir ces merveilleuses photos ! Bises

    • J’ai vu qu’Anne-Laure avait aussi bien aimé ce pied (sous un angle différent) 🙂
      Mais de rien, ce fut un “plaisir” 😉
      Au moins, je sais maintenant que mon appareil résiste vraiment à la pluie, ce qui n’était pas le cas de mes chaussures 😀

    • Thanks a lot !
      Concerning the light, I have to thanks my camera and the software I’m using that is slightly improving the quality of the jpg !

  3. Wow what an outstanding series of images. I love them but there’s such mystery in the 4th image of the couple with the umbrella that I just adore.

  4. The series of images you post are always awe-inspiring. They sum up your theme in a broad but very specific way and make me want to pack my bag and go! 🙂 I love the couple with the umbrella – this would look great in black and white! 🙂

  5. Je prends un grand plaisir à un retour en arrière de … hum… ” X années ” quand je me promenais sur ce magnifique pont .
    Un réalisme parfait (^_^)

    • Merci merci !
      J’avais un gros doute sur cette photo à posteriori … j’aurais voulu avoir une deuxième photo avec la mise au point sur la tour Eiffel … et une autre avec pause longue où j’aurai eu la possibilité d’avoir les piliers et la tour Eiffel nets … mais je n’ai pris que cette photo …

  6. Salut Mathias! Tiens, tu as changé le look de ton blogue, j’aime son aspect épuré. En regardant tes photos de Paris, une envie soudaine m’envahis, partir en voyage!!!! La lumière du soir avec tous ces réverbères et ces monuments historiques donne une ambiance bien particulière. Bravo pour toutes ces prises de vue!

  7. An absolutely amazing collection! I love the various compositional and framing techniques you used to create this series!!

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.