A 10 pas de chez vous (Projet photo 52, thème 39 du Bento Blog)

Bon, je n’ai pas fait 10 grands pas … des petits mon permis de tomber de nouveau sur les roses trémières à côté de chez moi (déjà photographiées ici et ) … mais cette fois-ci ce ne sont pas les fleurs qui ont attiré mon regard mais plutôt le travail de deux épeires des jardins (ou diadème) … tiens, cela aurait fait une bonne série pour le sujet sur le travail de la semaine dernière … Ah ! non, les toiles n’étaient pas déjà là !

Et je vous rassure, il n’y a pas d’araignées pas sur les photos !! 🙂

Well, I did not do 10 long feet … small ones allowed me to find again the hollyhocks next to my house (already photographed here and there) … but this time it’s not the flowers that caught my eye but rather the work of two spiders called: Cross Orb Weaver … That would have made ​​a good subject for last week topic about work  … Ah!

No, the webs were not there yet ! Oh! and no worries, there are no spider on my pictures !! 🙂

Mon choix / My choice:  

(recadrage de la photo suivante – reframing the next photo)

Equipment Make: OLYMPUS IMAGING CORP.

Camera Model: E-PL2

Exposure Time: 1/4000 sec

F-Number: f/1.7

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 200

Focal Length: 20 mm

27 thoughts on “A 10 pas de chez vous (Projet photo 52, thème 39 du Bento Blog)

  1. Ah, je rêve de pouvoir un jour voir comment l’araignée file sa toile !
    La réfraction de la lumière rend est très chouette, sur certaines photos on dirait un caryotype 😉 !

  2. J’ai une trouille bleue de ces horreurs de bête! D’ailleurs là je ne peux pas aller me coucher à cause de l’une d’entre elles!! Brrrrr
    Sinon j’adore cette série surtout la première photo!

    • Merci Maya 🙂
      Moi aussi, passé une certaine taille, je ne suis pas un fan … il y a que les faucheux que j’aime bien, je les trouve plutôt rigolos, perchés sur leurs hautes pattes … et en plus, ce ne sont pas vraiment des araignées mais des opilons … enfin c’est presque pareil …

  3. Superbe !
    La réfraction de la lumière donne des effets incroyables. Ta première photo est vraiment belle aussi, elle met magnifiquement en valeur le travail de ces araignées qui me donnent des sueurs froides (celles-là en particulier d’ailleurs).

    • Merci … et merci à l’araignée pour son travail 🙂
      D’ailleurs, je lui dit bonjour tous le matin et la remercie de m’avoir permis de photographier sa toile !! 🙂

  4. Pingback: Projet photo 40/52 : connexion

  5. Je regrette un peu l’absence de la créatrice de cette merveille. J’aime particulièrement les clichés flou (ouais, bon tu t’en doutais) avec leur jeux de lumière festive et étrange.

    • Moi aussi, j’aurais bien aimé qu’elle soit là … Mais, bon, à la vue de certains commentaires ci-dessus, son absence a apparemment permis à certaines personnes de venir voir mes photos sans appréhension 😉

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.