Travail (Projet photo 52, thème 38 du Bento Blog)

Encore un thème sérieux !

Cette fois, c’est moi qui ai appelé mes amis pour poser afin de parler travail … c’est bien simple, quand moi, je travail pour les nourrir, eux, n’en font pas une ! Alors, pendant quelques minutes, je leur ai demandé de se mettre à ma place 🙂

Je vous avais bien dit que Jojo et Gribouille étaient indispensables !! 😉

Another serious topic !

This time it was I who called my friends to ask them to talk about work … it is very simple, when I work to feed these guys, they just do nothing ! So for a few minutes, I asked them to put themselves in my shoes 🙂

I told you that Jojo and Gribouille were essential !! 😉

Gribouille fait du commerce:

Gribouille does business:

Alors, Gribouille doit tout d’abord choisir qui elle veut rencontrer

So Gribouille must first choose who she wants to meet

Puis elle appelle les personnes … Ah! Jojo est libre ce jour là !

Then she called people … Ah! Jojo is free that day!

Le jour du rendez-vous avec Jojo, Gribouille prend la route (ou le métro)

On the day of the appointment with Jojo, Gribouille hits the road (or ride the subway)

Puis, elle va à la rencontre de Jojo dans son bureau afin de parler “business”

Then she goes to meet Jojo in his office to talk “business”

Mon choix Jojo et Gribouille au bureau (en train de faire semblant d’être sérieux):

My choice: Jojo and Gribouille at the office (pretending to be serious):

Equipment Make: OLYMPUS IMAGING CORP.

Camera Model: E-PL2

Exposure Time: 1/3 sec

F-Number: f/5.0

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 200

Focal Length: 32 mm (+ bonnette macro)

Après avoir quitté Jojo, Gribouille croise Balthazar au détour d’un couloir qui l’invite à rentrer dans son bureau

After leaving Jojo, Gribouille meet randomly Balthazar who invites him to go to his office

Gribouille et Balthasar discutent des projets de Balthasar afin de voir si ce dernier pourait être intéressé par les produits que vend Gribouille

Gribouille and Balthasar  discuss about Balthasar’s projects to see whether he could be interested in the products sold by Gribouille

Enfin, Gribouille reprend la route après une bonne journée !!

Finally, Gribouille is back on the road after a good day!

19 thoughts on “Travail (Projet photo 52, thème 38 du Bento Blog)

  1. ha,ha,ha mais du donc c’est du trèèèèèès sérieux ce travail, on ne rigole pas ! Et je suis certaine que Gribouille fait beaucoup de $$$$ !!!! J’adore et je suis fan !

  2. Très pro ton affaire 😉 ! Quelle belle rigolade. J’irai voir l’ensemble des participations sur le thème !

  3. Très drôle ta mise en scène ! Gribouille la grenouille le nom me fait rire car en ce moment je “gribouille” beaucoup sans pour autant être une grenouille 🙂
    Excellent en tout cas !

    • Moi aussi 😉
      Sauf qu’ils sont difficiles à maitriser … et depuis que je les photographie, ils ont les chevilles qui enflent … ils sont de pire en pire !!!

  4. Pingback: A 10 pas de chez vous (Projet photo 52, thème 39 du Bento Blog) « mathiaslphotos

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.