Transport (Projet photo 52, thème 33 du Bento Blog)

Voici une semaine, je me trouvais à Düsseldorf pour le boulot … alors, je me suis échappé en soirée pour chasser le “transport”.

Voici mes petites trouvailles … bien sûr, il manque des interprétations … comme le transport de joie (mais ça c’est ce que je ressens à chaque fois que je prends une photo 😉 )

A week ago I was in Düsseldorf (Germany) for my job … So, at night, I escaped and went hunting for any kind of transportation.

So, here is what I found:

Mon choix :

Equipment Make: OLYMPUS IMAGING CORP.

Camera Model: E-PL2

Exposure Time: 1/15 sec

F-Number: f/1.7

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 400

Focal Length: 20.00 mm

Celui-là, il a bien failli être dans mon post sur le violet … si une certaine table ne m’avait pas plus attiré l’oeil.

Un petit tour sur le Rhin

Et regardez qui était à la barre !!!!

16 thoughts on “Transport (Projet photo 52, thème 33 du Bento Blog)

  1. Série géniale !!!! J’adore la première car différente vue qu’on ne voit pas les véhicule donc on voit plus de couleur et sincèrement je suis fan ! J’adore toute la série de nuit je trouve que ca donne une vision différente et très belle.

    • Un grand merci pour ton enthousiasme 🙂
      Je dois avouer que j’avais tout d’abord fait ce choix pour les raisons que tu cites … puis j’ai hésité, fallait il voir le tram ou les voitures … puis finalement, je me suis décidé 🙂

  2. Très jolie série! J’aime beaucoup les couleurs des rails finalement retenus.

    • Merci beaucoup … c’est justement les couleurs qui m’ont attiré … c’Est pour ça que j’ai un peu sous exposé sinon, on y fait mois attention.

  3. Comme d’hab’………………génial et magnifique !!!!!!!!!!! Mais comment tu fais ?????? GGGGRRRRRRRRR !!!!!

    • Merci ! Merci ! Merci ! … Je t’aurais bien donné mon secret … mais là, il n’y en a pas !
      Aucune modif sur l’ordi ! Juste la chance d’être tombé sur ces rails éclairés par les phares des voitures et des feux tricolores. Donc, c’est juste une histoire de cadrage, ouverture du diaphragme à fond pour la profondeur de champ (le flou au fond) et réglage de la vitesse en fonction pour obtenir le résultat que je veux (oui, je prends toutes mes photos en mode manuel … je vire même des fois l’autofocus … comme dans les années 70 😀 … avec tout de même l’avantage de pouvoir visualiser le résultat immédiatement sur l’écran de l’appareil !)

  4. oulala, alors ces lignes du départ, moi j’adore ! J’aime ces S-Bahn (lektion fünf) silencieux qui se faufilent parmi les piétons, les voitures, les vélos!!
    Dis donc le capitaine, ca doit faire un moment qu’il n’a pas pris de vacances … 🙂

    • Vive les S-Bahn !!! Mais à plus de 2€ le trajet, moi, je dis VIVE la RATP (et toute autre régie de transport Française … tiens, même la RTM !!! Histoire de ne pas rendre les Marseillais(e)s jaloux(ses)).
      Quand au capitaine, c’est pour éviter de finir comme lui que je prends (enfin) mes vacances Vendredi !!!!! Youpie !!!!

  5. Très belle série “3 en 1”. Les 4 premières sont originales ! J’adore la composition de la 4e 🙂

    • Merki 🙂
      Je suis le couteau Suisse de la photo 😀
      Sinon, j’ai longtemps hésité entre la 1 et la 4 quant à l’orientation des rails (la 4 étaient aussi sombre que la 1 à la base, je l’ai un peu éclaircie pour avoir une photo encore un peu plus différente de la 1).
      C’est la 4 qui l’a emporté … il y avait un peu trop de vide sur la gauche de la 4 selon moi (soit dit en passant, la 4 était la première que j’avais prise)

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.