En Ville (Projet photo 52, thème 27 du Bento Blog)

N’étant pas (encore) parti en vacances, Paris aurait pu être un terrain de choix pour ce thème … et bien non, au contraire, j’en profite pour vous faire découvrir la charmante petit ville de Freiburg (Allemagne) où je suis allé rendre visite à des amis le weekend dernier … et puis ça tombait bien car c’était la fête du vin (weinfest) !!! Et il y avait foule comme chaque année au pied du Münster (la cathédrale). Tiens, oui, c’est vrai, ce billet aurait aussi pu servir pour le thème suivant sur la fête … mais bon, il y aura le 14 Juillet d’ici là.

Equipment Make: OLYMPUS IMAGING CORP.

Camera Model: E-PL2

Exposure Time: 1/160 sec

F-Number: f/4.0

Exposure Program: Manual

ISO Speed Rating: 200

Focal Length: 14.00 mm

4 thoughts on “En Ville (Projet photo 52, thème 27 du Bento Blog)

  1. Très sympa cette fête allemande!
    J’ai une préférence pour la photo avec les verres de vin… même si ça ne rentrera peut-être pas dans le thème de la ville!

    L’architecture allemande est très belle, je trouve.
    A bientôt…

    • Oui, c’est un moment de l’année très sympa ! Il y en a un deuxième: Le marché de Noël.
      Côté architecture, contrairement à certaines villes en France, Freiburg, qui a été partiellement détruite pendant la guerre a été reconstruite en grande partie sur le modèle exacte de ce qu’elle était avant. Mais si tu vas dans une ville comme Heidelberg, qui a été épargnée par les bombes, c’est encore plus beau car les pierres sont réellement vieilles …
      Concernant, la photo des verres, je suis d’accord avec toi … je l’aime beaucoup, il y avait un rayon de soleil qui tombait juste au bon endroit ! Mais bon, comme tu dis, cela ne collait effectivement pas trop avec le thème.
      Bon weekend.

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.