Sur la route de d’Antsirabé avec petite visite de la ville (Madagascar #5)

Désolé, je peine à publier mes photos … mais ça vient … tout doucement 🙂

Pour aujourd’hui, quelques photos prises de la voiture sur la route d’Antsirabé (RN25 et RN7) puis un petit tour en ville (l’ancien hôtel des thermes, la cathédrale, le marché et un peu d’artisanat).


Sorry, I’m very slow to publish my photos … but they are coming … little by little 🙂

For today, some photos taken from the car on the road to Antsirabe (RN25 and RN7) and then a short tour in the city (the old hotel of the baths, the cathedral, the market and some local handicrafts).

20 thoughts on “Sur la route de d’Antsirabé avec petite visite de la ville (Madagascar #5)

  1. What stunning colors and fascinating scenes you’ve captured! That fallen bridge especially caught my eye. Did they build the replacement right next to it, and just let it become a ruin?

  2. Quel joli pays et merveilleuses photos. Il faudra que nous ajoutions Madagascar sur notre liste de pays à visiter. Est-ce qu’il est facile à visiter de façon indépendante?

    • Merci Suzanne et désolé pour le retard de ma réponse ! Oui, Mada est superbe ! Mais si je peux me permettre un conseil pour votre projet de voyage, il faut mieux avoir un guide local. En effet, le pays est pauvre et il peut régner des tensions par endroit. Un guide comme la personne qui nous a accompagné connaitra les problèmes et pourra changer le programme des visites, ce qui s’est passé pour nous (en plus, il pourra organiser des nuits chez l’habitant ou en gite, ce qui est bien mieux que de passer toutes ses soirées dans des hôtels avec piscine 🙂).
      Si vous planifier d’y aller un jour, je pourrai te passer les coordonnées de notre guide, il était vraiment très sympa !

      • Merci pour ces conseils précieux. Je me disais que probablement il fallait un guide et chauffeur pour visiter ce pays sans le faire en groupe organisé (ce que nous n’aimons pas vraiment). Si jamais nous décidons d’y aller je prendrai certainement votre offre de nous mettre en contact avec votre guide.

        • N’hésite surtout pas à me le dire 🙂
          Notre guide sera de passage en France cet hiver et nous allons le voir pour discuter … on prépare Mada II (le retour) pour l’été prochain 🙂

  3. Couleurs et paysages sublimes, sans oublier la ville, magnifique aussi… Très beau reportage Mathias ! A quoi servent ces petites roues réalisées par l’artisan créateur ? enfin, j’ai cru que c’étaient pour faire des petits vélos… hihihi 🙂

    • 🙂 Nous étions avec une amie (Malgache d’origine) qui y était allé en 2007 la dernière fois. Apparemment, la capitale s’est encore agrandie … sinon, effectivement, le pays est resté assez semblable à ce qu’il était 🙂
      Merci

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: