Corte #1 (Corse)

Après la mer, on rentre dans les terres pour aller y visiter Corte.

J’ai fait le retour en train … un des plus merveilleux voyage en train au monde … les paysages sont grandioses.

J’avais déjà pris le train pour aller de Calvi à l’Île Rousse il y a des années de cela … inutile de vous dire que j’avais adoré. Le train en Corse, c’est magique !


After the sea, we are going inland to visit Corte.

I made the trip back by train … one of the most beautiful train journey in the world … the scenery is magnificent.

I had taken the train from Calvi to Ile Rousse years ago… needless to say that I loved it. The train in Corsica is just magic!

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

Corte

21 thoughts on “Corte #1 (Corse)

  1. I’m absolutely overwhelmed by the beauty of your images — and by the diversity too. Whether you’re shooting landscapes or tiny details you have a wonderful eye. Très bien vu !!

    • Thanks !!
      Unfortunately, that train journey was for my eyes only … I was not seating at the window … worst : I was not seated at the best side of the coach😦
      So even if I was still able to enjoy the view (this train has large windows) it was not possible for me to take nice pictures …
      Maybe next time …

  2. Bonne idée le train pour la prochaine fois. En voiture, c’est parfois sportif (pour croiser un bus par exemple) et impressionnant… je connais aussi l’ïle Rousse et Calvi. La Corse est toujours sublime, que de très bons souvenirs🙂

    • Ces deux portions du chemin de fer Corse sont censées être les plus jolies, c’est vraiment à faire au moins une fois !!
      J’avais fait l’allé avec un amie en voiture … même si c’est un peu plus sportif, en effet, ça reste magnifique.

  3. Lors de mon dernier passage en Corse, je suis passée à Corte mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de voir la beauté de cette ville…

Leave a Reply

