Nos deux regards à Grand Train

Pour Nos Deux Regards je suis retourné en enfance. Grand Train a en effet ouvert ses portes jusqu’au 16 octobre et avant que “le ciel nous soit tombé sur la tête” ces derniers jours, j’ai pu profiter de quelques rayons de soleil pour aller visiter le bar éphémère.

Bon, je dois avouer que ce n’étaient pas vraiment ni les boissons ni la nourriture qui m’ont attiré là-bas mais plutôt les belles locomotives qui faisaient briller mes yeux d’enfant, qu’elles aient été sur les rails ou dans les catalogues de trains miniatures de l’époque.

Voici donc mes clichés et les jolies photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

Grand Train: 26ter rue Ordener, 75018 Paris


For our Two Glances, I went back to my childhood. Grand Train has indeed opened its doors until the 16th of October and before “the sky had fallen on us” these last days, I had the chance to enjoy a sunny day to visit this ephemeral bar.

Well, I must admit that it was not really neither drinks nor food that attracted me there but the beautiful locomotives that made child‘s eyes shine, whether they were still running on track or already in model train catalogs at that time.

Here are my photos and Anne-Laure’s beautiful pictures are on her bloghere.

Grand Train: 26ter rue Ordener, 75018 Paris

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

Grand Train

25 thoughts on “Nos deux regards à Grand Train

  1. Pingback: Nos deux regards | Les Petits Détails

  2. Super reportage : perspectives, textures des matériaux, ambiance générale… y’a de la richesse narrative, comme qui dirait !

  3. Le voyage fut très agréable aussi (en comparaison avec celui de Anne-Laure), plus de gros plans, belle ambiance générale… on a vraiment envie d’y aller faire un tour !!!🙂

  4. C’est rigolo, j’ai préparé un article sur les trains les plus pittoresques pour un magazine récemment… du coup, j’en ai reconnu un : le Coni’Fer🙂 (je vais devenir incollable)

  5. Il est fichtrement bien réussi ton reportage🙂. Beaucoup de détails m’ont échappé mais pas la volaille newlook !
    Merciii . Bises

  6. Pingback: It’s Spectacular Photography Links You Want? This Is Your Lucky Day. | Tech News

Leave a Reply

