Vendôme

Pas la place Parisienne !! Non ! La ville de Vendôme dans le Loir-et-Cher🙂

Un très jolie petite ville pleine d’histoire au bord du Loir, dominée par les vestiges d’un château (XIe – XVIIe siècle) de la famille Bourbon-Vendôme (famille du roi Henri IV) et au centre de laquelle s’élève l’Abbatiale de La Trinité fondée en 1033, dont la façade du gothique flamboyant contraste avec la simplicité de son clocher roman.

Pas de photo du château aujourd’hui … j’y retournerai🙂


Not the place Vendôme in Paris !! But the city of Vendôme in the Loir-et-Cher🙂

A very pretty little city full of history surrounded by the Loir river, dominated by the remains of a castle (XI – XVII century) that was belonging to the Bourbon-Vendome (family of king Henry IV) and the center of which stands the Abbey of La Trinité founded in 1033. Its Gothic facade contrasts with the simplicity of its Romanesque bell tower.

No pictures of the castle today … I will return one day🙂

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

Vendôme

 

30 thoughts on “Vendôme

      • ben moi aussi mais on m’écoute jamais, pourtant je sais me poser en douceur un peu de partout, y a pas longtemps je me suis posé dans des vignes sans rien abimer, les roues bien dans les sillons… si si je t’assure (en plus c’est pas des conneries pour une fois…)

          • Euh non pas la soif, une panne sèche, si si problème de réservoirs, je m’en serais passé de cette histoire, parce que quand tu te pose avec un avion là ou c’est pas prévu t’as droit à des tas de tracas administratifs et à répondre à des tas de gens qui te demandent des tas de choses, t’as l’impression d’avoir crashé un Airbus ou un Boeing…

  1. Dans cette jolie ville se trouve le Conservatoire contemporain de littérature orale (CLiO) qui organise un festival de contes chaque année : le festival EPOS. Il y a même une nuit contée !

Leave a Reply

