Baignée de lumière

Bathed in the light

Baignée de lumière

20 thoughts on “Baignée de lumière

  1. Pas très fan ce cette photo, si j’en apprécie l’esprit (c’est le cas de le dire) je la trouve de qualité et composition, l’œil etant par trop attirée par le blanc au détriment du contexte de la photo. En un mot en dessous de votre habituelle production.

    • Malheureusement, il y en aura d’autres des photos “en dessous de mon habituelle production” car “Jé né souis pas oun machine” comme le disais le célèbre misou-mizou (et oui, je sais, j’ai des références très classes).
      J’ai des hauts et des bas …
      Plus sérieusement, c’est la seule photo de la série prises à Saint-Denis (Amboise) que j’ai trouvé “présentable” (c’est pour dire !). J’avais vraiment envie de faire ressortir quelque chose de plus … fort. Mais en étant sur la pointe des pieds, dans une lumière beaucoup plus faible que sur la photo, je n’ai moi non plus, pas été à 100% satisfait du résultat.
      En post-traitement, j’ai essayé d’équilibrer la lumière du vitrail et l’ombre de la statue mais je ne pouvais pas trop pousser les réglages sans dénaturer l’image. Le blanc est encore fort, mais on distingue (sur mon écran, au moins) les couleurs du vitrail (partie haute surtout) …
      Après coup, je me suis rendu compte que j’étais resté sur un réglage à 400 iso … j’aurais pu monter plus haut … et éviter une mise au point un peu laborieuse pour mon appareil photo (l’objectif Panasonic n’est pas un foudre de guerre en faible luminosité).
      Tant pis, je tourne la page …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: