Saint-Robert

Après Turenne, voici le but de ma visite en Corrèze: Saint-Robert.

Ce superbe village est classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1982 et c’est grâce à mes deux amis, David et Olivier que j’ai eu le plaisir d’y faire des photos. Grâce à Olivier, j’ai même eu a chance de monter dans le clocher de la superbe église Romane du XI – XIIe siècle dont la nef a disparu au cours des guerres de religion.

Vu le superbe ciel bleu de cette belle journée, je ne pouvait que garder la couleur sur ces photos … par contre, dans un prochain billet, je vous montrerai l’intérieur de l’église en N&B.


After Turenne, here is the purpose of my visit in Corrèze: Saint-Robert.

This beautiful village is classified among the most beautiful villages in France since 1982 and thanks to my two friends, David and Olivier, I had the pleasure of taking pictures there. Thanks to Olivier, I even had the chance to climb in the bell tower of the beautiful Roman church (XI – XII century) whose nave disappeared during the wars of religion.

Given the beautiful blue sky that day, I could only keep the color on these pictures … Nevertheless, in a future post I’ll show you the inside of the Church in B & W.

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

Saint-Robert

 

 

 

20 thoughts on “Saint-Robert

  1. Superbes, magnifiques photos, j’adore ce village j’y suis allé deux fois et comme on dit ” jamais deux sans trois ” j’y retournerai certainement.

    • Très bonne idée🙂
      Je pense aussi y retourner pour un séjour plus long et en profiter pour visiter un peu plus la région que je n’ai fait qu’effleurer lors de ma visite !

  2. Superbe série, effectivement les couleurs valent vraiment le coup ! Très beau sujet, tu as dû te régaler. J’ai un coup de coeur pour la photo en hauteur à travers l’ouverture.

    • Ah !! J’ai bien fait de les garder alors🙂
      Sur ce coup (la photo que tu aimes) j’ai vraiment eu de la chance de connaître un ami qui avait les clefs du clocher !!

  3. Superbe images Mathias and always a joy to visit your work. I have to say Correze, Creuse and the Auvergne are terrific regions of France. Once again many thanks for your insight to la belle France

  4. Pingback: The 30 Greatest Images Hyperlinks of the Final Week | TiaMart Blog

Leave a Reply

