Turenne

Situé en Corrèze, à quelques pas du Lot et du Périgord, le très joli village médiéval de Turenne est dominé tout en haut de sa butte par son château. Pour un peu plus d’histoire, vous pouvez cliquer sur ce lien.


Located in Corrèze, a short walk from Lot and Périgord, the beautiful medieval village of Turenne is dominated at the top of the hill by its castle.

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

Turenne

21 thoughts on “Turenne

  1. Es tu allés voir aussi Aubazine ? un endroit que j’irai voir lors de mon prochain passage dans cette région.
    Pour ma part je suis allé deux fois à St Robert village qui a inspiré “les Grives aux loups”livre qui m’a donné envie de découvrir les alentours de Brive.
    Merçi pour le partage des photos de village de Turenne

    • Non, je ne suis resté que deux jours … mais j’y retournerai !!!🙂
      Quant à Saint-Robert (superbe !), c’était le but de ce voyage et j’ai commencé à publier les photos ce soir !

  2. Whaou…Que j’aime cette rusticité…quel délice ce matin de découvrir cela😉
    Merci Mathias de me permettre de découvrir la Corrèze a travers ton regard, bien calé au fond de mon fauteuil.
    Belle journée !🙂

  3. Je connaissais le nom de Turenne grâce à son vicomte, qui a une rue à son nom dans ma ville natale, Colmar, que tu dois connaître si tu as vécu à Freiburg. Le village est très beau, tes photos donnent envie de parcourir des centaines de kilomètres pour pouvoir aprenter ses rues. Merci pour cette belle découverte !

    • Et bien, il me semble bien que la famille est originaire de ce village.
      Oui, je suis passé à Colmar quelques fois (j’aime beaucoup)🙂
      Je n’ai plus qu’à te souhaiter un bon voyage !!

Leave a Reply

