Brive la Gaillarde

Ce soir, je vous fais faire un petit tour de la belle ville de Brive la Gaillarde.

Après quelques clichés dans les rues, on arrive sur place Charles de Gaulle où se situe la superbe Collégiale romane Saint-Martin de Brive et sa crypte archéologiques. Ensuite, visite rapide du musée Labenche pour finir par l’ancien château d’eau à l’Office de Tourisme de Brive La Gaillarde … Bonne visite !


Tonight I’m showing you the beautiful town of Brive la Gaillarde.

After a little tour in the streets, you’ll see the square Charles de Gaulle where is located the beautiful Romanesque Collegiate Church Saint-Martin de Brive with its archaeological crypt. Then quick visit at the Labenche museum ending with the old water tower at the Tourist Office of Brive La Gaillarde … Enjoy!

Place Latreille

Place Latreille

Dans les rues

Dans les rues

Dans les rues

Dans les rues

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Crypte de la Collégiale Saint-Martin de Brive

Crypte de la Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Collégiale Saint-Martin de Brive

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Musée Labenche

Office de Tourisme de Brive La Gaillarde

Office de Tourisme de Brive La Gaillarde

 

 

25 thoughts on “Brive la Gaillarde

  1. Surprenant cet office de tourisme et son “vague” air de phare : tu es sûr qu’on ne voit pas la mer en tendant l’oeil ?!
    Belle visite !

  2. une superbe série en noir et blanc avec une préfréence pour la première et son beau contraste et la vue intérieurde la collégiale

  3. C’est magnifique, étant propriétaire de La Blanchisserie et à l’origine du chien devant, je suis surprise et comblée de voir ces photos !!
    Merci

    • Bonjour,
      C’est que le chien et l’enseigne m’ont tapé dans l’oeil … j’ai beaucoup aimé le contraste entre le côté très moderne du chien et l’enseigne “un peu plus” ancienne … deux époques …🙂

  4. J’ai l’impasse sur cette ville lors de mes vacances dans le Périgord l’an dernier et d’après ce que je vois, c’est bien dommage!

  5. Joli reportage! Je ne connais Brive que de nom, mon frère y étant allé en stage d’aviron il y a des années… Je ne saurais même pas situer aussi alors que cela a l’air très joli!

    • Merci !
      Oui, l’auteur que je suis a la sale manie de faire ses N&B assez durs (à quelques rares exceptions près).
      Je dois aimer ça … Mon côté un peu manichéen qui doit ressortir, sans doute🙂

      • C’est le choix de tous créateurs d’imposer sa vision graphique, son esthétisme et de l’imposer. reste qu’il est très souvent constructif d’entendre les commentaires des visiteurs (Blog, expos, livres, etc.);
        après l’artiste est libre d’écouter ou pas.

        • Je suis tout à fait d’accord … même si personnellement, je préfèrerais utiliser le verbe “offrir” plutôt qu’ “imposer”. “Imposer” me parait un peu trop fort. En attendant, c’est vrai que les commentaires me permettent souvent de regarder mes photos différemment voir de m’améliorer. Il m’est arrivé à plusieurs fois de modifier mes photos après suggestion et de beaucoup aimer le résultat (que j’ai même parfois publié ensuite sur ce blog ou sur ma page Flickr).
          Bon weekend.

Leave a Reply

