Nos deux regards au zoo de Vincennes (Parc zoologique de Paris)

D’ordinaire, je n’aime pas et ne visite pas les zoos mais quand celui de Vincennes a réouvert l’an dernier, je me suis dit que pour une fois, je ferai peut-être une exception car sa rénovation a été faite de telle sorte que les animaux puisse avoir beaucoup plus d’espace (attention, ce n’est pas une réserve, non plus). Cela a été vite confirmé par les commentaires un peu dépités des premiers visiteurs qui se sont plaints de ne pas avoir pu voir tous les animaux … et oui, plus d’espace, donc aussi de quoi se cacher …

Bref, le concept était mieux que celui d’un zoo classique … “Nos deux regards” s’y sont donc promenés il y a quelques semaines … Et oui, nous pouvons vous confirmer que l’on ne peut pas voir tout le monde (en plus, j’y suis allé par une chaude journée quasi-estivale donc beaucoup se cachaient à l’ombre). Mais cela reste une promenade très agréable (un peu chère, tout de même).

Vous pourrez retrouver les photos d’Anne-Laure sur son blog: ici.


I usually do not like and do not visit zoos but when the Vincennes zoo reopened last year, I thought that for once, I will perhaps make an exception because its renovation was made so that animals can have a lot more space (careful, this is not a wildlife park, either). This was quickly confirmed by comments a little frustrated  made by the first visitors who complained of not being able to see all the animals … Of course, more space, also means places to hide …

So, the concept was better than the one of a conventional zoo … “Our Two Glances”  walked there a few weeks ago … And yes, we can confirm that we can not see all animals (besides I went there on a hot summer day so many animals were hiding in the shade). But this is still a very nice walk (a bit expensive, though).

You will find Anne-Laure’s photos on her blog, here.

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

Zoo de Vincennes

 

19 thoughts on “Nos deux regards au zoo de Vincennes (Parc zoologique de Paris)

  1. J’y suis allée l’année dernière et j’ai trouvé que le résultat des travaux étaient plutôt réussit, mais je suis d’accord sur le prix, un peu élevé tout de même. Une superbe série de photos et j’ai vu que tu t’étais doté d’une 150mm:-)
    Des bises

    • Oui, il est plutôt réussi !
      Ce 150mm, je l’ai depuis presque le début🙂
      C’est pas l’objectif le plus précis mais allant de 14mm à 150mm, je l’emmène quasiment partout avec moi (et puis, un 150mm sur un micro 4/3, c’est équivalant à un 300mm sur un plein format🙂 …)

  2. Pingback: Nos deux regards | Les Petits Détails

Leave a Reply

