Séville (#13) Parque de María Luisa & Plaza de España

Et voilà, Séville, c’est fini … On termine par le plus grand parc de la ville et l’impressionnante place d’Espagne qui a été conçue pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929.


That’s it ! Seville, it’s over … We are finishing with the largest park of the city and the impressive “Spain Square” which was built for the Ibero-american Exhibition of 1929.

Parque de María Luisa - Pabellón Mudéjar

Parque de María Luisa – Pabellón Mudéjar

Parque de María Luisa - Jardín de los Leones

Parque de María Luisa – Jardín de los Leones

Parque de María Luisa

Parque de María Luisa

Parque de María Luisa - Glorieta de los Hermanos Álvarez Quintero

Parque de María Luisa – Glorieta de los Hermanos Álvarez Quintero

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

Plaza de España

20 thoughts on “Séville (#13) Parque de María Luisa & Plaza de España

  1. J’aime ton travail sur cette série. tu maîtrises aussi la postproduction, juste la difficulté d’obtenir des bokeh plus imposants parfois.
    Cela nécessiterai un filtre gris neutre pour ces journées si ensoleillées, à moins que celui-ci puisse être amélioré en postproduction
    Bravo encore

    • Merci ! Merci !!
      J’étais au zoom avec une ouverture au plus large champs de f/3,5 … qui se réduit en zoomant bien sûr (ce n’est pas un objectif pro) … donc, pas trop de Bokeh possibles, hélas. Il aurait fallu que j’utilise mes objectifs fixes à f/1.7 ou f/1.8 pour augmenter l’effet de flou en arrière plan (mais, je ne me voit pas changer d’objectifs toutes les 5 min😉 ) …
      Sinon, je n’ai pas de filtres (sauf un polarisant … d’où les ciels si bleus), ma philosophie étant de voyager le plus léger possible. Cela se résume donc à mon boitier OM-D, un zoom moyennement performant mais très versatile et 2 objectifs fixes pour les intérieurs ou la nuit (j’emmène très rarement mon macro). Voir, dans mes déplacements où je dois m’alléger encore plus, juste un zoom, moins puissant mais au format panecake pour prendre le moins de place possible. Le reste, c’est du post-traitement🙂

  2. ça m’a l’air superbe le coin dis donc, faut que je note ça pour y aller un jour histoire de voir si j’arriverais à faire mieux que toi niveau photo… mais ça va être dur ! 🙂

  3. Très joli reportage qui nous a fait découvrir Séville sous son meilleur angle ! je retiens l’architecture et la Plaza d’Espagne, superbes !

Leave a Reply

