Séville (#11) Basilique de la Macarena

Après avoir quasiment marché une demi-heure je me retrouvais à la Basilique de Sainte Marie de la Esperanza Macarena.

Que dire … c’est très baroque (lire “kitch” dans mon cerveau) … j’avais eu la même impression il y a quelques années en visitant Florence. On aime ou on aime pas … mais je ne m’étendrai pas sur le sujet😉


After almost half an hour in the street of Seville, I found myself at the Basilica of Santa Maria de la Esperanza Macarena.

What can I say … it’s very baroque (read “kitch” in my mind) … I had the same impression a few years ago while visiting Florence. Love it or dislike it but … I will not elaborate on the subject😉

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

Basilique de la Macarena

12 thoughts on “Séville (#11) Basilique de la Macarena

  1. 🙂 c’est toujours une découverte ces “endroits”😉 “limite une histoire d’or” …
    qui “percent” par l’art, la Pensée du Ciel,
    le Vrai Trésor..

Leave a Reply

