Loches

Petite semaine bien chargée qui m’a permis tout de même de faire quelques photos lors d’un rapide passage dans la belle ville de Loches (Touraine), ancienne place-forte devenue résidence royale sous Saint Louis … Jeanne d’Arc y viendra pour rencontrer Charles VII afin de le convaincre de se faire couronner


Small busy week that nonetheless allowed me to take some pictures during a rapid visit to the beautiful city of Loches (Touraine/France), an old stronghold that became a royal residence under Saint Louis … Joan of Arc came there to meet Charles VII in order to convince him to be crowned.

Loches

Loches

Loches

Loches

Loches

Loches

Loches

Loches

Loches

Loches

17 thoughts on “Loches

    • La météo n’était pas magnifique, alors, le choix du noir & blanc s’est vite imposé … et puis de toute façon, il n’y a rien de mieux que le noir & blanc pour faire ressortir l’architecture des bâtiments …

  1. une ville ou le temps semble s’être arrêté ! et le noir et blanc n’arrange pas la chose ! mais ça lui donne un petit coté intemporel qui lui va bien

  2. De superbes compo dont deux m’ont scotchée : celle des plumes fichées dans le mur et celle de la bougie avec les anges en arrière-plan ! Mille bravos🙂

  3. Très chouettes clichés en noir et blanc! J’ai passé mon stage aprofondissement BAFA à Loches en 2004!! J’avais beaucoup aimé cette ville!
    Très bonne soirée à toi

    • Heureusement qu’il y a Google … comme je ne suivais pas les Grosses Têtes, je ne voyais pas ce que tu voulais dire … maintenant je vois … et je comprends ton problème😀

  4. Que de souvenirs!!! Ça me rappelle mon adolescence, je vivais en Touraine et j’étais violoniste. Et je participais à un stage d’orchestre à Loches, nous y avions justement fait “La Flûte enchantée”. Et là, je me suis dit, en fait, ce que je veux, c’est devenir chanteuse. Et hop. C’est fait.😀

    • Chouette !!!! Je n’ai jamais eu de rêve comme toi … je me suis juste laissé porté par le vent de la vie … et c’est cool parce qu’au final je fais un boulot que j’aime, qui me permet de voyager, de faire mes photos …

Leave a Reply

