Beaune

Vous me direz: Mais où sont les Hospices ???? Et bien, ce sera pour une prochaine fois🙂 avec la visite du musée.

En attendant, voici une petit aperçu de la ville, de ses remparts et de la Collégiale Basilique Notre Dame.


You may say: But where are the Hospices ???? Well, in a next post :) and it will a tour of the museum.

In the meantime, here’s a glimpse of the city, its walls and the Collegiate Basilica of Notre Dame.

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

Beaune

 

 

26 thoughts on “Beaune

  1. Je suis souvent passée à proximité en voiture sans jamais m’y arrêter. Il va falloir que je remédie à cela un jour!

  2. C’est fou tous les endroits pittoresques qu’il y a par chez toi! As-tu déjà songé à organiser des sorties-touristiques-photos dans ta région? En tout cas, moi j’y participerais! Bon dimanche, Mathias!

    • Hélas, ce n’est pas par chez moi … je suis en région Parisienne … à 3h de route de la Bourgogne … (remarque, à l’échelle de ton beau pays, on peut dire que c’est à côté😉 ).
      Pour les sorties, j’y songerai … si je déménage un jours là-bas😉

  3. Très belle série, Mathias. C’est étonnant ( mais sympa ) d’avoir traité Beaune en noir et blanc, parce que le truc icônique de Beaune, ce sont les toitures colorées des hospices. Le noir et blanc permet de porter son regard sur autre chose.

    • La météo, hélas, ne me permettait pas de faire ressortir les belles couleurs des toitures … d’où le N&B. Heureusement que j’ai pu faire quelques séries sous le soleil où l’on voit de très belles toitures (Ladoix-Serrigny et la Rochepot).

Leave a Reply

