Meaux, son palais épiscopal, sa cathédrale Saint-Étienne, …

Il y a quelques semaines, je suis allé faire une petite visite, avec des amis, à Meaux pour y visiter son Monument américain de Meaux (je n’y ai pas fait de photos, car même si le musée était vraiment très intéressant, ce n’était pas vraiment un bon sujet photographique pour moi … du coup, je n’ai utilisé que mes yeux). Je suis bien évidemment reparti de la ville avec une bonne quantité de brie🙂


Few weeks ago, I went to Meaux with friends to visit its Museum of the Great War (I did not do any pictures because even if the museum was really interesting, it was not really a good photographic subject for me … So, I have only used my eyes). I obviously left the city with a good amount of brie (the cheese)🙂

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Meaux

cité épiscopale

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

Cathédrale Saint-Étienne de Meaux

cité épiscopale / jardin Bossuet

Cheeeeeeese

Monument américain de Meaux

Monument américain de Meaux

Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux

10 thoughts on “Meaux, son palais épiscopal, sa cathédrale Saint-Étienne, …

  1. Belle visite, j’aime beaucoup le traitement que tu leurs à appliqué et ma préférée est celle de la statue de l’enfant avec le soleil sous le bras.
    Grosses bises Mathias et bon réveillon
    A l’année prochaine !!!:-)

Leave a Reply

