Une nuit à Saint-Émilion

De passage sur Bordeaux pour le boulot, j’ai eu le grand plaisir ce soir de découvrir Saint-Emilion la nuit  grâce à Stéphane dont vous connaissez sans doute le merveilleux blog (si ce n’est pas le cas allez y vite) : My French Heaven.

(Photos de jour prises il y a quelques années ici … hum, je crois que je découvrais un filtre artistique à cette époque … j’ai un peu abusé … :D)

Merci beaucoup Stéphane pour cette soirée !


 

Coming to Bordeaux for my job, I had the great pleasure tonight to discover Saint-Emilion by night thanks to Stéphane who you probably know through is wonderful blog (if not, you really have to see it): My French Heaven.

(Photos I took few years ago during daylight here … um, I think I was discovering an art filter at that time … It’s a bit too much … :D)

Thanks a lot Stephane for this very nice evening!

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

Saint-Émilion

 

27 thoughts on “Une nuit à Saint-Émilion

  1. Bonsoir Mathias, très belle mise en scène et un savant dosage de lumière (pas sur que j’y arrive), ton image avec les projecteurs lumineux qui arrosent les arbres depuis le sol est une merveille, à comparer du vin (à consommer sans modération)!!🙂

    • Bonsoir Jean-Pierre, rien de sorcier !
      On monte un peu les iso (400 ont suffi), on ouvre en grand l’objectif (f/1.7) et on évite de trembler (merci à mon stabilisateur … 1/13ème pour la vitesse)🙂

  2. En un mot comme en cent superbe. Un beau rendu de couleurs chaudes. Les autres aussi sont bien (bouteilles et verres); à essayer le reflet du vin dans le verre.

  3. Quelle magnifique série : j’ai envie d’y aller ! Si c’est le cas, j’irai directement vers la fabrique de macarons😉

Leave a Reply

