Nos deux regards à la Mouzaïa (#1)

Nos deux regards continuent à vous faire visiter de charmants petits coins de Paris. Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir la Mouzaïa qui fut construit à la fin du 19ème siècle pour les ouvrier comme pour la Campagne à Paris que nous avons présenté la semaine dernière.

Nous commençons par les rues (appelées Villas) perpendiculaires à la rue de la Mouzaïa (entre la Villa Felix Faure et la Villa d’Alsace en passant par les Villas de la Renaissance et du Progrès de l’autre côté de l’autre côté de la rue de la Mouzaïa) et celles, plus loin, de l’autre côté de la rue de l’Egalité (entre Villas Alexandre Ribod et du Danube).

Deux autres billets suivront.

Comme d’habitude, les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

“Our two glances” continue to show you some charming corners of Paris. Today, we let you discover the Mouzaïa which was built in the late 19th century for  workers like the “Campagne à Paris” that we presented last week.

We start with the streets (called Villas) perpendicular to the street Mouzaïa (between Villa Felix Faure and Villa d’Alsace passing through the Villas Renaissance and Progress across the other side of Street Mouzaïa) and those, a little bit further, on the other side of the street de l’Egalité (between Villas Alexander  Ribod and Danube).

There will two other posts on the subject in the next days.

As usual, Anne-Laure’s photos are on her blog, here.

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

La Mouzaïa - Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 thoughts on “Nos deux regards à la Mouzaïa (#1)

  1. C’est un coin sympa j’habite juste a coté dans un des grand immeubles.
    je vais aller voir les photos de la miss sur son blog.

  2. Pingback: Nos deux regards |

  3. Toujours de superbes images… J’ai vu le chat couleur caramel, le problème est qu’il a sauté au moment où j’appuyais sur le déclencheur😦 ! J’ai deux photos, à peu près, comme les tiennes, sauf qu’elles sont moches, du coup, je ne les montre pas🙂 !

    • Merci🙂🙂
      Oui, j’ai essayé de le prendre en photo dans une pause un peu plus sympa mais une porte s’est ouverte et il a filé aussi vite qu’il était apparu …

  4. Que toutes ces photos sont belles, j’ai craqué pour la première et toutes celles de chats que j’aime beaucoup, merci pour cette belle balade🙂

  5. Bonsoir Mathias, encore une fois on à du mal à croire qu’on est en plein Paris, il y règne une nostalgie et on à envie d’y rester pour humer toute cette ambiance unique! Ah j’oubliais, j’aime beaucoup l’image du chat avec ses yeux grands ouverts!!

  6. Super balade, j’aime beaucoup celles des chats, ils ont tous des attitudes bien rigolotes, celles de la bouteille/jardinière et celle du tag triangle vert au milieu du lierre.
    Bises

Leave a Reply

