Nos deux regards au Petit Palais

Pour “Nos deux regards”, Anne-Laure et moi avions souhaité vous présenter l’exposition “Paris 1900”, au Petit Palais,  depuis plusieurs mois déjà (une idée d’Anne-Laure). Sauf que j’avais lu quelque part que les photos étaient interdites …. Mais voilà que ces derniers temps, de nombreux clichés de l’exposition fleurissent sur la toile …

Evidemment, nous nous sommes dit: “Et pourquoi pas les nôtres ?” … bref, nous y sommes allé et croyez moi, la plupart des visiteurs prenaient des photos sans qu’aucun des surveillants ne disent quoique ce soit …

Alors voilà, cette semaine, nous vous faisons visiter le hall et le jardin de ce superbe Petit Palais, la semaine prochaine, je vous ferai déambuler dans la collection permanente (Anne-Laure n’y est pas allé) et enfin, la semaine suivante, c’est l’exposition Paris 1900 que nous allons vous présenter.

Comme d’habitude, les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici (en couleur), (en n&b) avec un très joli petit teaser du jardin déjà publié le 30 Juillet,  également.

___

For “Our two glances”, Anne-Laure and I had wanted to present you the exhibition “Paris 1900” at the Petit Palais, already several months ago (an idea of Anne-Laure). The problem was that I had read somewhere that taking pictures was prohibited …. But here lately, many pictures of the exhibition were flowering on the net …

Of course, we told ourselves : “And why not ours?” … In short, we went there and believe me, most visitors were taking pictures without any kind of protest coming from the guards …

So this week, we will show you the hallway and garden of this beautiful Petit Palais, next week, I’ll let you walk down the permanent collection (Anne-Laure did not go there) and then the following week we will finally show you the exhibition Paris 1900.

As usual, the photos of Anne-Laure are on her blog here (colored), there (n&b) and a very nice little teaser of the garden was already published on July 30, there.

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Hall

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

Petit Palais - Jardin

 

20 thoughts on “Nos deux regards au Petit Palais

  1. Sublime billet Mathias et bonsoir, tes images qui sont de grandes tailles quand on les regardent donne plus d’impacts, et j’aime beaucoup tes couleurs et ton Olympus fait des merveilles! Bravo à l’appareil et à l’oeil du créateur!!

    • Bonsoir Jean-Pierre, J’ai enrichi les couleurs avec DxO … Le couleurs de l’Olympus sont très belles mais j’aime bien les retravailler un peu pour créer certaines atmosphères. En général, je ne retouche pas les photos à dominante de vert … le vert de l’Olympus est superbe🙂

  2. L’expo a l’air sublime ! J’aime beaucoup ces photos qui s’attardent sur un détail particulier (les reflets) ou une scène un peu en marge du reste (le merle par exemple !). Merci pour cette belle découverte.

  3. J’adore le merle (?) avec son reflet et l’eau en dessous, c’est superbe. Que dire du très beau vase aussi !!!
    Comme toujours, un endroit riche où un photographe pourrait se perdre😉

      • Et pourtant, tu le pourrais ! Tu as vu tout ce qu’il y a à voir ? c’est phénoménal quand même… Alors à photographier, les envies doivent être au top !

        • J’ai presque tout visité … seule une petite aile du musée était fermée, mais c’est clair que la visite m’a impressionné … je ne m’attendais pas à cela. Après, il y a beaucoup de choses qui ne m’inspirent pas pour la photographie même si c’est très beau (icônes religieuses, ustensiles et armes, …).

  4. J’aime beaucoup la photo avec la petite fille qui marche au milieu de la galerie..(mon oeil de mamy me trahit !)😉

  5. C’est superbe ! Les photos du plan d’eau en mosaïque sont magnifiques : merci pour ce partage😉

Leave a Reply

