Nos deux regards au Musée Gustave Moreau

Nos deux regards vont continuer durant les vacances.

Cette fois-ci, nous retournons visiter un superbe petit musée Parisien: le Musée Gustave Moreau.

Ce musée est situé dans la maison familiale du peintre au 14 rue de La Rochefoucauld (dans le 9ème arrondissement). Comme vous pourrez le constater, il est très chargé … mais comme j’ai vraiment beaucoup aimé ces oeuvres, cela ne m’a pas vraiment dérangé …

Comme d’habitude, les belles photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

“Our two glances” will still be there during the holidays.

This time we return to visit a beautiful small museum of Paris: the Gustave Moreau Museum.

This museum is located in the family home of the painter at 14 rue de La Rochefoucauld (in the 9th arrondissement). As you can see, its walls are very crowded … but since I really liked these works, it did not really bother me …

As usual, Anne-Laure’s beautiful photos are on her blog, here.

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau

14 thoughts on “Nos deux regards au Musée Gustave Moreau

  1. Bonjour Mathias, j’aime beaucoup ces ambiances aux couleurs feutrées, au calme qui y règne, et surtout de s’imprégner à l’endroit et en faire de belles images! Etre juste là et apprécier, très bel endroit!

    • Je crois que c’est un des musée les plus relaxants que j’ai pu visiter !!! Peu de monde, cette ambiance feutrée dont tu parles … du coup, j’ai bien dû passer 4h dans ces deux pièces à contempler les oeuvres !

  2. Ohlala, tous ces cadres au mur pour faire les poussières, quelle galère!
    Plus sérieusement, encore un bel endroit que tu nous fais découvrir là🙂

    • 😀 c’est pas moi qui y fait le ménage !! Ouf !!
      Paris regorge de lieux magnifiques !! Je suis bien content de pouvoir les découvrir et de partager cette chance !

  3. Cet escalier en colimaçon est sublime ! Tes photos le sont aussi. Encore un endroit que je ne connais pas : merci !

Leave a Reply

