Nos deux regards au Jardin Albert-Kahn … le printemps fini et l’été commence (#1)

Ce jardin nous plait énormément alors, avec le printemps qui se finissait et l’été qui allait bientôt commencer, nous ne pouvions pas nous empêcher d’y retourner (c’était à la mi-Juin).

Aujourd’hui, c’est plutôt son côté Japonais que je vais vous montrer. Les roses et les autres recoins du jardin seront publiés durant les jours à venir.

Les belles photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

We really love this garden. With spring ending soon and summer about to start, we had to come  back there (it was mid-June).

Today, I will focus on the Japanese garden. The rest (including some beautiful roses) will be published during the next days.

Anne-Laure’s beautiful photos are on her blog, here.

Albert Kahn (transition printemps / été)

 

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

Albert Kahn (transition printemps / été)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

25 thoughts on “Nos deux regards au Jardin Albert-Kahn … le printemps fini et l’été commence (#1)

  1. Bonsoir Mathias, en ce moment je vois des jardins zen, et comme disent les jeunes: c’est mon kiff, plus sérieusement se promener dans tes images est un vrai régal, et bien sur on voudrait pas que ça s’arrête! Merci pour ce beau partage pleins de sérénité!!

  2. Alors cette série m’a particulièrement ému, et pour te les partager je suis passée sur mon Mac car sur l’ipad c’est plus compliqué” pour écrire😉
    Tout d’abord superbe, pleine de tendresse et de beautés.
    J’adore celles avec les poissons qui passent sous les fleurs particulièrement celle avec la fleur jaune.
    C’est incroyable ces bonsaïs sur pilotis (les jardiniers viennent s’en occuper en barque ?) , c’est superbe.
    Le bonsaï en fleur est de toute beauté, je n’avais pas la notion qu’ils pouvaient faire des fleurs mais après tout il n’t a pas de raison.
    Et le détail qui tue du barreau de la barrière en bambou qui est tordu, quel oeil !!!!!
    J’adore celle de la petite rivière avec une profondeur de champ super bien maîtrisée .
    Et pour finir les 3è et 4é en partant de la fin sont …. magnifiques, vertes bordées de rouge un régal.
    Alors voilà j’ai été un peu longue mais cette série le faut largement.
    Grosses bises🙂

  3. Pingback: Nos deux regards |

  4. très belle vision des lieux! cela donne envie d’y aller d’autant plus que je pensais que l’on était pas autoriser à prendre des photos dans ce jardin… c’est une bonne chose aue leur politique est changée car cela serait dommage de se priver d’un tel sujet! Ce petit pont rouge me fait rêver!

    • Je ne savais pas que cela avait été interdit ! Je n’ai personnellement vu aucun signe et personne n’est jamais venu me faire de remarque … et ça doit faire 4 fois que j’y vais faire des photos🙂
      Merci Françoise

  5. Le jardin d’Albert Kahn : encore et toujours. Merci pour ce chouette partage ! Un énorme coup de coeur pour les trois premières.

Leave a Reply

