Retour au pénitencier de Coti-Chiavari en Corse du Sud (part. 1)

Avant de partir pour Ajaccio, j’avais regardé mes anciennes photos du pénitencier de Coti-Chiavari et je me suis rendu compte que je n’en avais pas fait beaucoup (les photos prises en 2011 sont ici).

Je me suis donc dit qu’il fallait que j’y retourne !

Cette fois ci, j’ai pu visiter l’intérieur du grand bâtiment, qui avait été rénové ainsi que toute une partie des ruines que je n’avais pas trouvé la dernière fois. Le printemps aidant, j’ai également trouvé de nombreuses fleurs qui n’étaient plus là depuis longtemps lorsque j’y étais allé en été …

Les ruines de ce pénitencier sont situées au sud de Porticcio et vous pourrez lire un peu de son histoire ancienne ici (c’est en bas de la page) et récente sur ce lien.

Ce soir, on commence par cette zone que je ne connaissais pas, puis après un court passage par l’arche, vous verrez la poudrière et ses alentours.

—-

Before leaving for Ajaccio, I looked at my old pictures of  the Penitentiary at Coti-Chiavari and I realized that I had not done much (pictures taken in 2011 are here). 

I thus told myself that I should go back there!

The ruins of this institution are located south of Porticcio and if you can read french, there’s a bit of its ancient history here (it’s at the bottom of the page) and some more recent on this link.

This time, I was able to visit the interior of the large building, that was renovated as well as a portion of the ruins I had not found last time. thanks to the spring, I also found many flowers that were long gone when I went there in the summer last time …

Tonight we start with the area that I did not see last time, then after a short passage through the arch, you will see the powder magazine and its surrounding area.

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

Le Pénitencier de Coti-Chiavari

 

13 thoughts on “Retour au pénitencier de Coti-Chiavari en Corse du Sud (part. 1)

  1. L’empreinte du passé dans cette campagne luxuriante et colorée, belles images!

  2. Pingback: Le pénitencier de Coti Chiavari (Corse #15) | mathiaslphotos

  3. Bonjour Mathias, j’ai pris un peu de retard pour visionner ton blog, mais voilà je reprends le ryhtme de croisière! Un pénitencier dans l’Ile de beauté c’est pas courant, mais ça beaucoup de charmes!

    • Merci Jean-Pierre ! Bon retour chez moi😉
      De mon côté, à cause de mon accès limité à internet, j’ai aussi pris pas mal de retard ! Maintenant que tout est (presque) résolu, je vais rattraper tout ça !
      Effectivement, on ne s’imagine pas qu’il puisse exister un pénitencier en Corse … Apparemment, contrairement à l’image de carte postale que l’on peut avoir de l’île, les conditions y étaient très rudes !

Leave a Reply

