Les cerises

Petite cueillette des cerises chez les grands-parents de mon filleul … une partie a fini directement dans nos bouches, une en clafoutis et la dernière, à la stérilisation pour les durs jours d’hiver.

Cherries

cherry picking in the garden of the grandparents of my godson … Some cherries finished directly in our mouths, some in a clafoutis and the last part was sterilized for the harsh winter days.

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

Cerises

 

42 thoughts on “Les cerises

  1. J’ai mangé mes premières cerises de l’année aujourd’hui justement. il y a de mes souvenirs d’enfance dans tes photos !

  2. Très sympa ta série sur les cerises! J’ai mangé les premières aujourd’hui (acheté dans le commerce) La photo du panier est bien représentatif de la cueillette! C’est de la cannelle dans les bocaux?

  3. Mon dieu, je viens d’éclater de rire en voyant le titre… ah Mathias, tu es mon fou rire de la soirée.. cette histoire de cerise !
    Blague à part, ce sont de magnifiques photos et on aimerait bien venir à la cueillette pour les goûter, elles ont juste l’air d’être excellentes !!! miam…🙂

    • Les photos sont en fait dans le désordre pour faire une histoire … en fait, on a lancé les conserves de cerises qui avaient été cueillies quelques jours avant😉

  4. Bonjour Mathias !
    Comment oses tu ? !
    Ton billet est de l’ordre du supplice ! LOL !!
    Chez moi elles sont encore petites et vertes….
    Hum…🙂
    Belle journée Mathias😉

  5. Superbe série haute en couleurs : je la repasse en traquant les reflets aussi bien sur les fruits que sur le verre😉 !

  6. Elles sont magnifiques.
    Les meilleurs sont bien celles qu’on cueille directement. Là je t’envie !
    Bon jeudi férié

    • Tout à fait d’accord ! Mais je suis resté sage … quand j’étais petit, il m’est arrivé dans manger tellement dans les arbres que … mon ventre n’a pas apprécié du tout😀

    • Oui, moi aussi, j’ai fait un retour en l’enfance que j’ai eu la chance de passer à la campagne au milieu des champs de blé (puis de maïs un peu plus tard).

  7. Pingback: Dans un jardin Corse (entre verger et potager) | mathiaslphotos

Leave a Reply

