Nos deux regards à l’exposition Mapplethorpe / Rodin (au Musée Rodin)

“Nos deux regards” reviennent ce soir pour vous montrer quelques photos prises à l’exposition Mapplethorpe / Rodin au Musée Rodin. Pour moi, difficile de prendre des photos de photos … je me suis plus amusé avec les sculptures de Rodin de l’exposition et dans le reste du musée.

Comme d’habitude, les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

“Our two glances” are coming back tonight to show you some pictures taken at the Mapplethorpe / Rodin exhibition at the Rodin Museum. For me, it is always difficult to take pictures of pictures … I had more fun with the sculptures of Rodin shown in this exhibition and in the rest of the museum.

As usual, Anne-Laure’s photos are on her blog, here.

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

Mapplethorpe-Rodin | Musée Rodin

49 thoughts on “Nos deux regards à l’exposition Mapplethorpe / Rodin (au Musée Rodin)

  1. Pingback: Nos deux regards |

  2. Extraordinaire !! Revoir cette expo à travers tes photos : quel plaisir🙂. Ton oeil a encore frappé.

  3. Pingback: Nos deux regards à l’exposition Mapplethorpe / Rodin (au Musée Rodin) | JOURNAL LE COMMUN'ART

  4. Ce que j’aime le plus, dans cette série, c’est la prise de vue des personnes qui visiter l’exposition, j’adore ces instants volés, authentique. J’adore le premier cliché😉
    A bientôt Mathias !

  5. J’aime, j’aime, j’aime ! En tous points ! J’ai “zieuté” avec envie, les docs sur l’expo Mapplethorpe (suis pas parisienne, hélas, pas loin, mais Paris me fait peur), et ton reportage est juste comme j’aime ! et comme j’aurais aimé faire si j’étais une bonne photographe.. J’adore la photo où tu joues avec les reflets et les jambes… Me suis amusée à faire pareil (essayé) sur l’affiche de l’expo du Musée Passager que j’ai visité à Mantes samedi dernier.. (pas encore mises en ligne celles-là).. A + !

    • Ben faut pas avoir peur de Paris ! j’y habite (enfin, à deux stations de métro) depuis 4 ans et il ne m’est rien arrivé🙂
      Bon, préviens moi quand tes photos de Mantes seront publiées🙂

      • oui mais l’idée était là, et ça pour moi c’est juste génial !!! en fait je vais pas savoir l’exprimer clairement (il est tard😉 ) mais je trouve justement que profiter d’une situation et d’en créer une nouvelle justement par la photo, profiter de l’instant pour faire naître ce type de résultat, rien que ça c’est de l’art dans ton art de photographe🙂

  6. Un voyage fantastique à travers les oeuvres de Rodin, une recherche audacieuse dans les profondeurs de champ comme la 14ème par exemple, l’humour avec la 13ème ou ” yeux dans les yeux” avec la 1ère! Ce que j’aime c’est cela, dans chaque photo, il y a une recherche, une reflexion, une composition et non pas une simple photo🙂

  7. J’adore celle où le buste de la sculpture se continue en personne humaine et les différentes qui mêlent regards figés des sculptures et des personnes.
    Bises

  8. Bel aperçu d’une exposition que nous prévoyions aller voir ce weekend. Nous sommes allés voir l’expo Mapplethorpe au Grand Palais il y a quelques semaines. Aussi intéressante mais elle nous a laissé un peu sur notre faim…on s’attendait à plus d’images. (Suzanne)

  9. J’adore prendre des photos de sculptures et encore plus des gens admirant les oeuvres d’art dans les musées… Cool post!

  10. J’aime beaucoup cette série. J’avais noté de visiter cette expo jusqu’à la lecture de l’article de Télérama… Je n’aurais pas du les écouter… j’aime beaucoup la photo avec la jeune artiste et son carnet à dessin !!!!

  11. Pingback: Dans les jardin du Musée Rodin (#1 – N&B) | mathiaslphotos

  12. I really like the ones of the people interacting with the art: the guy staring into the eyes, the artist drawing the sculpture, the older gentleman staring at something outside the frame, surrounded by art. Art says different things to different people and you’ve done a great job of capturing that.

Leave a Reply

