NYC … il y a plus de 11 ans …

C’était en février 2003, je venais passer 2-3 jours pour mon interview à NYC … une tempête de neige m’a permis de profiter de la ville quelques jours de plus (avant que je n’y passe quelques années, 2 mois plus tard).

Ces photos ont été les dernières que j’ai pu prendre avec mon vieux Minolta SRT101 avant que son mécanisme ne devienne trop capricieux (il date tout de même de 1973 …). Bref, les couleurs d’origine n’étant pas merveilleuses, je me suis amusé avec un filtre “années 70” de DxO FilmPack sur les photos scannées.

NYC … more than 11 years ago …

It was in February 2003, I came to NYC for 2-3 days for an interview … a snowstorm allowed me to enjoy the town a few more days (before I could spend there some more years 2 months later).

These photos were the last that I could take with my old Minolta SRT101 before its mechanism became too capricious (it was built in 1973!!!). The original colors were not wonderful, so I had fun with the filter called “70’s” from DxO FilmPack on those scanned photos.

NYC

NYC

NYC

NYC

NYC

NYC

 

28 thoughts on “NYC … il y a plus de 11 ans …

  1. Coincidentally, I was listening to Billy Joel’s “New York State of Mind” thinking about my NY visit in 2 wks…then clicked “Reader” where I found your beautiful NYC images…Minolta SRT101…classic…love the colors, feel old sentiment indeed…DxO did the great job, yet I’m sure your original works were fantastic as well. ; ) Mariko

  2. Superbe, j’adore le grain argentique, c’est du “collector” ses photos!

  3. Wow! Venier à NY et profiter d’une tempête de neige, ça c’est bien calculé! héhéhé J’adore l’effet vintage de tes images, on dirait une série de photos tiré dans les années 50 (même si ce n’est pas le cas), ça ajoute un effet nostalgique.😉

    • Je l’ai bien joué, ce coup là !!
      Le seul problème est que je n’avais prévu que 3 jours de fringues😀
      Nostalgie, c’est un peu ce que j’ai ressenti en regardant de nouveau ces photos … d’où le traitement que j’ai voulu leur donner …

  4. Superbe Ny qui restera toujours nY
    j’aime bien le contraste architectural entre ces photos et celles du post précédent !

  5. Superbe! J’aime beaucoup ce ptit retour sur l’argentique et le traitement légèrement teinté … NY s’y prête bien! Joli voyage!

Leave a Reply

