Promenade au bord de l’Yerres (Essonne) #2

Ce soir, pour la suite de la promenade, on y croise quelques ragondins, quelques oiseaux, et de jolies plantes … Vous devriez reconnaître le chardon publié précédemment, en plus gros plan, dans mon billet intitulé “Ça pique“.

Tonight, for the second part of the visit, I will introduce you to some coypus, birds and pretty plants … You should recognize the thistle previously shown in my post titled “Ça pique” (it stings).

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

Sur les bords de l'Yerres

25 thoughts on “Promenade au bord de l’Yerres (Essonne) #2

  1. Quelle patience🙂 Vraiment superbe… tu donnes l’envie de prendre un appareil, un vélo et d’aller redécouvrir ce qui nous entoure pour l’immortaliser!

    • Ah non, pas de patience, ici … Je passais par là en rando avec des amis … donc pas le temps de m’arrêter😀
      Mais c’est clair que je t’encourage vivement à prendre ton vélo (plutôt un VTT) et ton appareil photo🙂

    • En noir & blanc … parce qu’en couleur, c’est autre choses … ils ont des incisives oranges-rouges qui ne sont pas très jolies … et puis, c’est charmantes petites bêtes ont malheureusement été introduites en France (de l’Amérique du Sud) et n(ont pas de prédateurs … du coup, ils prolifèrent et ont un effet plutôt destructeur sur leur environnement (un peu comme nous, tu me diras …). Bref, ils sont catégorisés parmi les nuisibles dans certains pays … et le sont presque en France … Dommage, moi, je les aime bien (sauf leurs dents …).

      • Je sais bien tout ça (sauf les dents, je n’y avais jamais fait attention)… Mais il n’empêche que c’est un animal assez mignon😉

      • Dans les Landes, entre les deux lacs, il y a un marais “flottant” (les ilots se meuvent au gré des courants et des vents ce qui est assez rare). Dans cet entre-lac, on trouve des tortues carnivores (!!) et il est d’ailleurs demandé aux pêcheurs s’ils en voient, de les retirer de l’eau car c’est une catastrophe : elles détruisent tout. Les ragondins y ont été introduits ce qui permet une régulation… le guide m’avait fait croire à un l’introduction d’un croco pour combattre les tortues (j’y ai cru comme une gourde, j’ai même une photo où l’on voit le croco😉 ) Mais le ragondin, c’est du vrai et tout le monde en est ravi🙂

  2. Superbe travail ! Je comprends mieux que tu n’aies pas été à la tête du groupe de randonneurs😉 !
    Trop mignons ces ragondins bien dodus.

  3. Superbes ces photos! Il faut vraiment que je reprennes mon appareil photo, dis donc! Au plaisir!

Leave a Reply

