Nos deux regards au Musée de la Poupée #2

Voilà, c’est Samedi, les Barbies “rétro-chic” sont donc à l’honneur ce soir (exposition temporaire jusqu’au 13 septembre).

On aime ou on aime pas à cause de l’image de la femme véhiculée mais il faut avouer que ces modèles uniques sont impressionnant.

Les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

Here it is, it’s Saturday, so the “retro-chic” Barbies are the guests tonight (temporary exhibition until September 13).

One can like or dislike them because of the image conveyed by those dolls but I must admit that these unique models are impressive.

Anne-Laure’s photos can be found on her blog: here.

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

Barbies “rétro-chic”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 thoughts on “Nos deux regards au Musée de la Poupée #2

  1. Bonsoir Mathias,
    Effectivement on aime ou pas, je trouve quelque peu désolant d’ancrer dans les têtes des petites filles un tel modèle de femme…
    Par contre il est incontestable que cela représente la grâce, la beauté, la classe, de belles poupées😉
    Merci pour ce partage Mathias, bon week-end !

    • Ne t’inquiète pas pour ça, … Si encore, il n’existait que les Barbies, je me ferais effectivement du souci … mais ce n’es pas le cas🙂 il existe des milliers de poupées différentes présentant tout autant de modèles différents …
      En tout cas, ces modèles uniques d’un autre temps sont vraiment à part !
      Bon Dimanche

  2. Superbes photos ! J’ai gardé mes Barbies ! J’ai vraiment aimé jouer avec et inventer des histoires incroyables🙂 !! Et ma belle-fille est fan aussi …😀 !

  3. Pingback: Nos deux regards (part. II) |

  4. Magnifique série, Mathias et merci de m’avoir convié à visiter cette expo🙂
    J’y ai découvert avec surprise que l’univers de Barbies ne représentait pas pour moi le monde des poupées : les miennes étaient toutes des poupons, au mieux une “jeune fille”, la fameuse Béatrice ,-). Bises

  5. Bonsoir Mathias, tes images sont sublimes et j’adore la mise en scène, et avec cette légère surexposition ça donne un cachet en plus. Et bravo pour le travail sur ces poupées pleines de raffinements et le souci du détail, tu as du te régaler comme jamais, superbe!!

    • Merci Jean-Pierre,
      Je n’ai malheureusement pas pu jouer autant que je l’aurait voulu avec la surexposition car les blancs apparaissaient trop “grillés” … j’ai dû faire des compromis🙂
      C’est clair que je me suis bien amusé dans ce musée !!

  6. Pingback: Barbie | Lia in Brussels

Leave a Reply

