Nos deux regards au Musée de la Poupée #1

Après les statues des musées Bourdelle et Zadkine, Nos Deux Regards vont faire retomber certaine personnes en enfance … enfin, surtout si vous êtes né(e)s entre 1800 à 1959 puisque nous avons rendez-vous au musée de la poupée.

Anne-Laure n’osait pas trop me proposer cette visite mais après avoir vu les belles photos qu’elles avait faite lorsqu’elle y était allé, je me suis dit que j’allais surement aimer l’exercice.

Ce soir, je vais vous montrer la collection permanente, la boutique et la “clinique” … lieu très étrange où l’on peut faire des photos … qui feraient presque peur😉

Samedi, les Barbies “rétro-chic” seront à l’honneur (exposition temporaire jusqu’au 13 septembre).

Les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

After Bourdelle and Zadkine museum statues, Our Two Glances will make some people fall back in childhood … well, especially if you are born between 1800 to 1959 as we go to the doll museum😉

Anne-Laure dared not offer me this visit but after seeing the beautiful pictures they had made when she was gone, I thought I’d surely love exercise.

Tonight, I’ll show you the permanent collection the store and the “hospital” … a very strange place where you can take pictures … that could almost scare you: D

Saturday, the “retro-chic” Barbies will be honored (temporary exhibition until September 13).

Anne-Laure’s photos can be found on her blog: here.

Collection Permanente / Permanent Collection

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Boutique / Store

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Clinique / Hospital

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

 

Le Musée de la Poupée

Le Musée de la Poupée

 

33 thoughts on “Nos deux regards au Musée de la Poupée #1

  1. Pingback: Nos deux regards |

  2. superbe série tes photos rendent parfaois ces poupées vivantes tellement le regard est prennt. J’iame particulièrment les poupées chnoises, celles type art deco et la garde robe !

  3. Carrément retombée en enfance ! Une nouvelle fois, oui. Comme je n’ai pas vu les mêmes choses, ta série complète ma visite : merci🙂

  4. J’avais vu ce musée il y a longtemps, et j’adore.
    Ta longue série est FABULEUSE
    Mention spéciale pour la macro sur l’oeil.
    Là, grâce à tes photos et celle de M.Laure, j’ai fait un grisant retour vers mon enfance même si justement je n’ai pas été très poupée (et surtout pas Barbie, mais très attirée par les vieux modèles et les poupées miniatures)

  5. Très belles photos, qui me font quand même un peut froid dans le dos pour certaines😉 Je suis contente de ne pas avoir l’une de ces poupées au pied de mon lit

    • Certaines, c’est vrai, pas leur trop grand réalisme peuvent un peu faire peur … et puis, il y a les “pièces détachées” de l’hôpital …🙂

Leave a Reply

