Sucre

Comme je n’en mets jamais dans mon café, il faut bien qu’il me serve à quelque chose !

Sugar

As I never put any in my coffee, I had to use it differently!

Sucre

18 thoughts on “Sucre

  1. Mon amie Agnès, s’interroge😉

    Une belle image, une belle affirmation qui pose le problème de l’absence d’utilité du sachet de sucre pour le café, qui peut-être donne à voir son utilité pour donner une mesure de la cuillère, comme le suggère lalydo…

    Ou peut-être pour aller plus loin dans la réflexion, le sachet de sucre et la petite cuillère à café, deux objets en parallèle, sans sucre l’utilité de la cuillère est remise en cause…

    Une jolie photo et une phrase simples qui comme “ceci n’est pas une pipe” de René Magritte entraine un brin de cogitation !

    Laure

    Moi aussi je préfère mon thé sans sucre…

    • Aaaaah je comprends mieux !!🙂
      Ce sont effectivement deux “objets” inutiles à mes yeux (dans ce contexte) que j’ai voulu mettre en valeur (sur un coup de tête, parce que je me suis dit que cela ferait une photo sympa et aussi sans doute parce que j’aime beaucoup tout ce que fait Magda, à voir ici, par exemple: http://anteketborka.blogspot.fr/2014/03/il-y-de-la-passion-dans-lair-annonce.html). Concernant le sucre, c’est aussi une représentation de ce gaspillage quotidien de ces petites rations (sucre, mayo, ketchup, sel, poivre, …) données tous les jours à des millions de personnes … qui n’en ont pas besoin et qui finiront peut-être dans une poubelle (un tout petit exemple de ce gaspillage quotidien de nos ressources en général). Pour la cuillère, c’est moins grave, elle finira bien par servir😉
      Donc le titre aurait pu être “ceci ne m’est pas utile … arrêtez de m’en donner !”😉
      Moi aussi, je ne mets pas de sucre dans mon thé (quand j’en bois … le café restant mon premier choix même si c’est sans doute moins sain que le thé) …

  2. En effet je m’interrogeais… et en bonne connaisseuse des seventies: cette petite cuillère et le sucre sont des références directes au “Brown suggar”, de l’héroïne particulière, et la petite cuillère qui permettait le mélange avec l’eau avant le schoot… J’étais loin du thé ou du café même si je les préfère sans sucre… La photo reste belle d’autant qu’elle offre de multiples interprétations…Amitiés. Agnès

    • Effectivement, je n’avais pas fait le rapprochement … mais maintenant que tu me le fais remarquer, je peux comprendre ton interrogation !
      J’étais resté plus … basique dans mon interprétation😀
      Bonne journée

      • Comme quoi c’est une bonne photo, formellement et dans les significations qu’elle dégage: les liens avec l’histoire de l’art (comme l’écrivait Laure) et les liens icono-sociologiques dirons-nous…))) Bonne soirée!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: