Nos deux regards au Musée Bourdelle #1

C’est avec un immense plaisir que j’ai découvert grâce à Anne-Laure, le musée Bourdelle.

Cet endroit magnifique est situé dans les anciens ateliers et les appartements du sculpteur Antoine Bourdelle qui travailla avec Auguste Rodin pendant 15 ans et enseigna à des élèves qui devinrent à leur tour célèbres tels qu’Aristide Maillol, René Iché, Germaine Richier, Henri Matisse ou encore Alberto Giacometti.

Tout ça pour vous dire qu’ayant adoré ses oeuvres et l’ambiance du musée, deux autres billets succèderont à celui-ci.

Comme d’habitude, il y a encore plus de photos dans la galerie et les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

It is with great pleasure that I discovered thanks to Anne-Laure, the Bourdelle’s Museum.

This beautiful place is located in the sculptor Antoine Bourdelle’s former studio and apartment.  Antoine Bourdelle worked with Auguste Rodin for 15 years and taught students who became famous like Aristide Maillol, René Iché, Germaine Richier, Henri Matisse and Alberto Giacometti.

All that to say, having loved his art and the atmosphere of the museum, two posts will succeed in it.

As usual, there are even more pictures in the gallery and Anne-Laure’s photos are on her blog, here.

Le Jardin sur rue / The Street Side Garden

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Le Grand Hall / The Great Hall

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

L’Atelier de Bourdelle / Bourdelle’s Studio

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

 

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Musée Bourdelle

Demain, je vous ferai visiter le jardin intérieur et ensuite, je vous emmènerai voir la galerie chronologique et la terrasse.

Tomorrow I’ll show you around the interior garden and then I’ll take you to see the chronological gallery and the terrace.

16 thoughts on “Nos deux regards au Musée Bourdelle #1

  1. Pingback: Nos deux regards |

  2. Pingback: Nos deux regards au Musée Bourdelle | JOURNAL LE COMMUN'ART

  3. Bonsoir Mathias, j’ai regardé à plusieurs reprises tes photos et j’ai tenté de faire un choix sur l’une d’entres elles… eh bien j’ai abandonné, nous sommes dans le vif du sujet et j’aime beaucoup tes noirs et blancs, quand même si je devais faire un choix (voir plusieurs) j’aime beaucoup les photos des chevaux, la 1ère très impressionnante et celle ou tu fais la netteté sur le museau du cheval est totalement bluffante! Bon, finalement j’en ai choisi 2!!

  4. Tu t’es surpassé ! Cette série en noir et blanc est splendide. Merci pour ce billet qui n’en est qu’au début🙂. Bises

  5. Bonjour Mathias
    ” Madame Bourdelle, je vous appelerai Madame Bou. Je déteste écorché les noms”…….. bon d’accord on a les références* qu’on peut🙂
    *Papy fait de la résistance.
    Magnifique série, vraiment félicitations pour cette belle ambiance d’atelier.
    Bonne continuation en photos
    Hoël

Leave a Reply

