Nos deux regards au Marché des Enfants Rouges

Nos deux regards vous emmènent cette fois-ci dans le plus vieux marché de Paris: le marché des Enfants Rouges. Situé dans le nord du Marais, il a été créé en 1615 pour approvisionner les habitants de ce quartier.

Ce n’est pas un marché comme les autres, on peut également y manger car il y a de nombreux traiteurs (avec mes amis, ce jour là, nous avons essayé le Japonais … mon Bento fut délicieux … mince, j’ai oublié de le prendre en photo … et la dernière fois que j’y étais allé, c’est le Marocain qui avait comblé mes papilles gustatives🙂 ). Vous y trouverez également des traiteurs Libanais, Créole, Italien, des burgers, crêpes, fish & chips et autres … Attention ! Il y a la queue pour celles et ceux qui arriveraient sur le tard …

Pour plus d’histoire (notamment apprendre l’origine du nom) et pour connaître les horaires d’ouverture, vous pouvez aller visiter le site de la mairie du 3ème arrondissement de Paris, ici: http://www.mairie3.paris.fr/mairie03/jsp/site/Portal.jsp?document_id=11632&portlet_id=969

Attention, le blog d’Anne-Laure a migré sur WordPress: http://lesphotosdannelaure.wordpress.com

“Our two glances” take you this time in the oldest market in Paris : the Enfants Rouges market (the red children). Located in the north of the Marais, it was created in 1615 to supply the inhabitants of this district.

This is not an ordinary market, you can also eat there because there are many caterers ( with my friends, that day, we tried the Japanese … my Bento was delicious … Oops ! I forgot to take a picture of it … and the last time I went there before, the Moroccan made my taste buds very happy🙂 ). You will also find Lebanese, Creole, Italian caterers, and also burgers, crêpes, fish & chips and more … Attention ! There can be a long waiting line for those who arrive late …

For more history (like to learn the origin of its name) and to know the opening hours of the market, you can visit that website: http://www.paristopten.com/food-markets/marche-des-enfants-rouges/

Anne-Laure’s photos are now on WordPress: http://lesphotosdannelaure.wordpress.com

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

le marché des Enfants Rouges

38 thoughts on “Nos deux regards au Marché des Enfants Rouges

  1. C’est toute une ambiance ce marché ! C’est le Marocain qui reste mon préféré… Le traiteur portugais n’y est peut-être plus ? Des Pasteis de Nata irrésistibles. Merci pour cette série haute en couleurs et en senteurs🙂.

    • Le problème, c’est que tout le monde l’aime bien le Marocain !! Il y a une queue de folie !
      Par contre, je ne crois pas avoir vu de traiteur Portugais …😦

  2. Il m’a l’air très convivial cet endroit.
    Ces dernières semaines j’ai essayé de m’adonner un peu à la photo de rue…et c’est un exercice particulièrement difficile. Je suis incapable de prendre des gens en photo dans la rue, je me sens vraiment mal à l’aise. Tes secrets ?

    • Hélas, je suis un peu comme toi … je me force à appuyer sur le déclencheur … mais je n’y arrive pas toujours. Du coup, j’aurais pu avoir beaucoup plus de photos … mais il y en a que j’ai pas osé prendre …

  3. J’adore ce marché et je n’ai jamais eu l’occasion d’y gouter les bentos mais à priori tu confirmes qu’ils sont bons. Dans es souvenirs il y avait un petit endroit où on peut y gouter du vin. Va falloir que j’y retourne au printemps !

  4. Gosh I miss catering and food and the market environment!!! These images are wonderful!! Thanks for the reminder! I think I’d kill to find a teapot like the one in the image!!

  5. Pingback: Nos deux regards |

  6. C’est un lieu que j’ai toujours trouvé plein de vie, de convivialité et qui possède encore une réelle authenticité.

Leave a Reply

