Perspective florale

Perspective florale

31 thoughts on “Perspective florale

    • 😀 C’est juste une photo prise il y a quelques mois … mais c’est vrai qu’être en ce moment dans l’hémisphère sud doit être plutôt sympa …😉

  1. Tu l’as recadré, non ? je l’a préfère comme ca.
    C’est dommage pour la bande blanche derrière les fleurs,
    …mais je suis toujours fan de tes N/B.

    • Oui ! Oui ! elle est recadrée🙂
      La bande blanche, c’est le chemin qui passait derrière … je ne pouvais pas l’éviter. Il aurait fallut que je me baisse plus mais je pense que du coup, je n’aurais pas eu exactement le même effet de perspective, hélas …
      Merci🙂

    • En fait cette photo a été prise avec une optique Panasonic🙂, Le Lumix 20mm f1.7. Il est très bien au niveau de la qualité de l’optique mais un peu lent en basse lumière au niveau de l’autofocus sur le boitier Olympus. Apparemment le panecake Olympus 17mm f/1.8; plus récents serait plus rapide. Sinon, mes autres objectifs sont de chez Olympus. Les fixes (45mm f/1.8 et 60mm f/2.8 macro sont superbes). Le 75mm f/1.8 serait magnifique mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer. La plupart du temps, j’utilise le 14-150. Il n’est pas très lumineux, f/4-5.6 (et certainement pas parfait côté image) mais il est si pratique … Depuis peu, un zoom pro a fait son apparition (lors de la sortie de l’E-M1), c’est un 12-40 f/2.8 constant … apparemment, il est splendide (mais je vais devoir économiser si je le veux !!). J’ai cru comprendre qu’un 40-150mm pro allait aussi sortir … affaire à suivre …

      • Merci pour les précisions ! Et combien coûtent les objectifs ? C’est vrai qu’ils sont en avance sur Sony et son NEX…

              • Non ! Ils sont encore plus cher ! Les nouveaux par Zeiss frôlent les 1000 =/ C’est pour ça que je ne me suis pas précipité à acheter xD

                  • Pour l’instant, j’attends de voir le Nikon D800 que je vais offrir à ma femme surtout. Et hop ! Un crédit ! Elle a cassé le NEX7, il sera peut-être réparable mais en attendant je me sers du NEX5 largement suffisant pour mon blog. Après ce sera la double punition : je ne pourrais pas m’en servir et en plus, il faudra que je le porte ! Dommage pour le Fuji =/

                    • 1Kg sans l’objectif… Avec un bon objectif, tu arrives à 1,3-1,4kg. Nous on adore le trekking urbain, donc quand tu marches 6 à 8 heures par jour, tu dois le sentir par rapport au NEX !
                      Le tien c’est comme le NEX non ?
                      Oui j’espère aussi mais je n’y crois pas trop, en France, il a été jugé irréparable. J’essaye dans un autre pays d’Europe plus à l’Est car il est encore sous garantie.

                    • Oulala ! C’est sportif de faire des photos avec un réflex !!!
                      Oui, le miens doit peser moitié moins …
                      Bon, je croise mes doigts pour ton NEX !

Leave a Reply

