Les couleurs sont de retour

La brume s’est levée ! Les couleurs automnales sont de retour.

Bon, cette photo a été prise avec mon vieux Minolta Dimage Xt (j’avoue, j’ai un peu saturé les couleurs) …

oui ! oui ! mon tout premier appareil digital qui aura bientôt 10 ans (et qui marche toujours après l’achat d’une nouvelle batterie pour quelques €) ! 3,5 méga-pixels ça fait vraiment peu comparé au 16 méga de mon Olympus OM-D … mais voilà, Monsieur l’Olympus se la coule douce au Portugal, en ce moment pendent que moi, je me gèle sur Paris … Enfin, c’est pas vraiment des vacances pour lui … il est au SAV pour réparation … un vol plané de 2-3m que l’écran n’a pas apprécié du tout (pour preuve, il a décidé de quitter mon appareil). Mais la bête est solide et tout le reste fonctionnait encore malgré le choc de l’atterrissage sur le bitume (heureusement que son boitier est en alliage de magnésium !!).

The fog is gone! Fall colors are back.

Well, this photo was taken with my old Minolta Dimage Xt (I admit, I had to increase a bit the colors) …

Yes! yes! my first digital camera that will soon be 10 years old (and still running after buying a new battery for a few €)! 3.5 mega pixels it really few compared to the 16 mega of my Olympus OM-D … but you know what ? Mr. Olympus is in vacation in Portugal, while I’m freezing in Paris … OK, it is not really in holidays … it is in fact getting fixed because of a 2-3m flight that the screen did not appreciate at all (for proof, it decided “to quit” my camera). But the beast is solid and everything else was still working despite the shock of the hard landing on the asphalt (fortunately its case is made ​​of magnesium alloy!).

Red

14 thoughts on “Les couleurs sont de retour

  1. Pas mal ! Comme quoi la légende est vraie : un bon photographe peut faire d’excellentes photos avec n’importe quel appareil !

  2. Oh, très joli ! Tu n’as pas besoin d’un canon powershot SX200IS du tout, mais alors pas du tout😉

Leave a Reply

