… puis l’Aven avec de la couleur …

And now, with color.

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

Aven - Bretagne - Finistère

19 thoughts on “… puis l’Aven avec de la couleur …

  1. J’ai préféré la série dans son ensemble en noir et blanc. Mais j’ai beaucoup aimé certaines photos: la 8 a vraiment un univers très à part, l’opposition entre la barque bleue et le reste de la carcasse en diagonale, c’est très beau. J’aime beaucoup aussi les 14 et 15. Quant à la 2: je la trouve véritablement formidable: ce héron et son reflet avec l’ambiance du lieu, et l’ombre de l’arbre: c’est très fort. Et justement, je n’aurai personnellement pas gardé le rocher rond dans son entier car je trouve qu’il enlève de la force a ce qui est pour moi le point fort de la photo: le héron.

    • Moi aussi, j’ai préféré la première série. Le temps gris et cette atmosphère ont un bien meilleur rendu en n&b.
      Mais dans certains cas, je ne pouvais pas me résoudre à supprimer la couleur … la bruyère, le vert du sous-bois (photo de la croix).
      La 8 … et bien c’est un peu le temps qui passe et les bateaux abandonnés au fond ont une vue privilégiée sur ce qu’il deviendront bientôt … nous aussi …
      Quant au héron (en fait, c’est une aigrette😉 ), je me suis dit exactement la même chose … d’où la version recadrée (en n&b) que j’ai posté sur mon compte Flickr🙂
      Merci !!

      • Merci pour la précision du nom de l’oiseau, j’avoue que sortie des oiseaux communs du style rouge- gorge ou merle: je suis une nullité!!! Je vais de ce pas regarder sur Flick’r!🙂

  2. C’est tout à fait une autre atmosphère en couleurs !
    J’ai un faible pour les 9 et 11e, à cause de la bruyère. L’aigrette : les reflets, les couleurs : c’est top🙂 !

Leave a Reply

