De fil en … gouttelettes

Ce soir, j’ai temporairement éteint le feu avec ces quelques gouttelettes … Souvigny reprendra demain😉

C’est Renaud de la compagnie Feufolie (justement) qui en plus de m’avoir régalé les yeux avec le feu, m’a donné un excellente idée pour jouer avec … l’eau !

Bref, lui qui est aussi un excellant photographe, m’entendait dire que j’aimais photographier les gouttelettes d’eau après la pluie … c’est là qu’il me dit : “mais pourquoi attendre la pluie ? Prends plutôt un vaporisateur !” … et là, mes yeux se sont mis à briller.

Donc, voici le résultat … Une toile d’araignée (dont j’ai profondément ennuyé la propriétaire) et quelques gouttelettes.

Vous verrez l’habitante une autre fois …

Tonight, I’m temporarily extinguishing the fire with a few drops of water … Souvigny will come back tomorrow😉

Renaud from the company Feufolie (talking about fire), on the top of being fantastic with fire, gave me a great idea to play with … water!

You have to know that Renaud is also an excellant photographer, so when he heard me say that I loved photographing water droplets after rain … he told me the following : “but why waiting for the rain? Take a spray bottle instead!” … and there, my eyes began to shine.

So here is the result … a spiderweb (I can tell you the spider was not very happy) and few droplets.

I’ll show you the spider another day.

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

Quelques gouttes sur un fil

21 thoughts on “De fil en … gouttelettes

  1. wouah! mais oui , c’est vrai ! pourquoi attendre la pluie!? maintenant tu vas te promener avec ton brumisateur !?😉 magique !! (avec les couleurs!🙂

  2. Super beau. Les gouttes c est génial pour les photos et s amuser avec les multitudes de possibilités de mise au point.
    J avais pas pensé au vaporisateur mais la dernière fois que j ai pris des clichés de gouttes c était après l arrosage du jardin par mon mari😜
    Bises

  3. Super idée et magnifique résultat bravo ! J’adore les gouttelettes moi aussi, mais je n’ai jamais encore essayé de les photographier. Je savoure le talent des autres en attendant🙂

  4. Pluie ou vaporisateur, le résultat est sublime, il met en valeur Dame Nature, dessinant chaque petit détail. Devant tant de beauté nous sommes bien peu…
    Merci du partage Mathias, bonne journée !

  5. Ah oui, c’est original ! Les n°4-5 et 6 sont mes préférées !
    Du coup je vais refouiller les thèmes gouttelettes sur ton blog🙂

    • … ce qui donne une bonne dizaine de publications qui m’épatent toujours autant ! Chapeau l’artiste🙂.
      Je vais m’y essayer avec la fonction macro de mon Canon (et aussi beaaaaucoup de patience)🙂 !! Bises

Leave a Reply

