Les passe-roses de la chapelle

Bon, je progresse sérieusement dans le traitement de mes photos … ouf, je vais bientôt pouvoir reprendre le cours de mes publications.

Au cours de cet été, j’ai eu le bonheur de retrouver un ami d’enfance avec qui j’avais fait les fêtes médiévales de Souvigny en 2009 (quelques photos ici, prises avec mon compact de l’époque). Depuis, de l’eau à coulé sous les ponts et le spectateur amoureux des spectacles de feu qu’il était est devenu jongleur lui-même. Cette année, j’ai eu le plaisir immense de pouvoir photographier sa troupe à souvigny, dans les rues de Manoques (pas de feu ici mais je n’en dit pas plus) et au château de Tallard … où j’ai photographié cette jolie rose trémière. devant la chapelle du château

Donc, préparez vous à voir pas mal de feu ces prochains jours et beaucoup de médiévistes🙂

Il y aura aussi des clichés pris en Juillet lors d’une randonnée vers Versailles, Koblenz (que j’avais oubliée), Jeff Aérossol (un expo en Mai dernier … oubliée , elle aussi),  Paris (comme toujours), Provins, un peu de Bretagne, un chat bordelais déjà vu sur ce blog, des gouttelettes, des tournesols, pas mal de macros de fleurs, des araignées (Brrrrrr) et finalement Milan où je suis allé faire un tour pour le boulot la semaine dernière.

Mais j’ai encore pas mal de pain sur la planche !!!

Well, I did some good progresses in the treatment of my photos … phew, I’ll soon be able to move on with my publications.

During this summer, I had the pleasure to see again a childhood friend with whom I had been at the medieval festivals of Souvigny in 2009 (some photos here, taken with the compact camera I had). Since then, the water flowed under the bridge and the loving spectator of fire shows he was became juggler himself. This year, I had the great pleasure to photograph his troop at souvigny in the streets of Manoques (no fire here, but I’ll say no more, you’ll see) and at the castle of Tallard … where I photographed this pretty hollyhock. to the chapel

So, get ready to see a lot of fire in the coming days and many medievalists🙂

There will also be photographs taken in July while hiking near Versailles, Koblenz (I had forgotten these photos), Jeff Aérossol (an exhibition last May … forgotten, too), Paris (as always), Provins,  a little bit of Brittany , a cat from Bordeaux already seen on this blog, droplets of water, sunflowers, lots of macros of flowers, spiders (Brrrrrr) and finally Milan, where I went for my job last week.

But I still have some work to do!

Roses trémières au château de Tallard

Roses trémières au château de Tallard

16 thoughts on “Les passe-roses de la chapelle

    • Après avoir travaillé toutes mes photos, je vais devoir faire une stricte sélection !! Pas question de vous montrer … un “petit” demi-millier de photos de spectacle de feu …😀

  1. très joli effet bokeh avec cette rose , les couleurs donnet unb effet suranné très chouette et j’avoue n’avoir jamais contemplé le chateau de tallard sous cet angle quand j’y passe c’est souvent en pleine journée on ne dirait pas le mêm endroit !

Leave a Reply

