Le Mont Saint-Michel

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir de pouvoir faire connaissance avec le Mont Saint-Michel. Je dis “faire connaissance” car je n’y suis resté que deux petites heures. Mais ces deux heures m’ont convaincu que je devais absolument y retourner un jour.

Vous allez pouvoir voir l’église paroissiale du Mt St Michel dédiée à Saint-Pierre (pas le temps, hélas de visiter l’abbaye), la vue de la ville, la mère Poulard et une préparation en direct de ces fameuses omelettes et quelques rues (mais il y a tellement plus à voir !).

Sophie était là aussi ce jour là: http://sophielphotos.wordpress.com/2013/06/28/mont-saint-michel/

A few days ago, I had the pleasure to discover the Mont Saint-Michel. I say “discover” because I was there only two short hours. But those two hours have convinced me that I absolutely have to return one day.

You will see the parish church dedicated to Saint-Peter (no time, alas to visit the abbey), the view of the city, the restaurant “Mère Poulard” and a live preparation of her famous omelets and some streets (but there is so much more to see!).

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

Mont Saint-Michel

18 thoughts on “Le Mont Saint-Michel

  1. Mon petit Mont voisin!🙂
    Un endroit à visiter absolument, mais la vague touristique qui le noie est vraiment pénible…

  2. waouh tu nous éblouis et donne super envie d’y aller , tu aurais du faire plusieurs post qu’on en proite pendant quelques jours !!!!! mes préférées : la première avec son lot de tpouriste cadré à droite qui laisse non seulement la place au lieu mais ùmet les touriste au rang de pélerins en iile , ces marguerites sur leur muret celle avec l’ombre sur le sable, le trou d’eau en forme de couer …bon j’arr^te tu as compris superbes !

  3. Il y a longtemps que je ne suis pas retourné au Mont Saint-Michel. Avec ce sublime post que tu laisses ici et en puisant dans mes souvenirs, j’ai eu l’impression de revivre cette merveilleuse balade ! Merci pour ces belles photos. A bientôt. Pascaline

Leave a Reply

