Istanbul

A cause de ce que je vois tous les jours à la TV et parce que j’avais adoré cette ville et les amis qui me l’avaient fait visiter, je me suis dit que ce serait bien de vous montrer ces photos prisent il y a plus de trois ans à Istanbul à l’occasion d’un (trop) court weekend passé là-bas.

J’ai découvert une ville fantastique, magique et bouillonnante de vie de jour comme de nuit … quelle tristesse et quel espoir également que de voir ce qui s’y passe en ce moment (ainsi que dans d’autres villes là-bas).

Because of what I see every day on TV and because I love this city and the marvelous friends who had shown it to me, I thought it would be nice to show you these pictures taken more than three years ago in Istanbul on the occasion of a (too) short weekend spent there.

I discovered a fantastic and magical city, full of life life days and nights … how sad, and in the same time so much hope when I see what is happening there these days (as well as in other cities).

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

Istanbul

34 thoughts on “Istanbul

  1. mon coté affamé se réveille il doit y avoir de sacré bonne chose a manger.
    sans douter de la chaleur autant humaine que meteorologique😉

  2. Je pensais pas que c’était aussi beau !! Il s’en dégage une belle ambiance. J’espère que les conflits se résoudront vite !

  3. Quelle belle ville !
    Une vrai petite fourmilière, pleine de couleurs, de chaleur, de vie. J’y retrouve des morceaux de notre vie d’antan, ou petits métiers qui font toute l’existence de celle-ci. Un superbe partage, grand merci Mathias il aurai été dommage de ne pas publier cela😉
    Bonne journée !🙂

    • Merci beaucoup ! C’est en effet une citée pleine de vie et de chaleur.
      J’aurais publié ces photos, je ne pensais juste pas le faire maintenant🙂
      Bonne soirée !

  4. Whha, ça fait vraiment voyager de voir tes jolies photos !
    Cette ville me donne vraiment envie, c’est le genre d’endroit ou tu en plein les yeux du début à la fin du séjour, pas vrai ?🙂

  5. De superbes images pour une superbe ville. J’y suis allée pour le travail (et ajoutée quelques jours pour la visiter) en avril 2010 et j’avais adoré. Nous planifions un voyage en Turquie à la fin août et j’ai bien hâte de revoir cette ville et de la faire découvrir à Pierre. (Suzanne)

    • Merci Suzanne,
      Si ça se trouve nous nous sommes croisés … j’y étais justement en Avril 2010😀
      J’espère qu’ils vont retrouver la paix le plus vite possible !

      • Toute une coïncidence. J’y étais quand le volcan en Islande a explosé donc j’ai dû y rester 4 jours supplémentaires. Comme j’y étais pour le travail, j’ai travaillé à nos bureaux d’Istanbul ce qui était une expérience intéressante de voir leur vie quotidienne au travail.

        • Je devais y être un peu avant, il me semble.
          Je devais aller en Croatie pour mon boulot, ensuite mais cela n’a pas été possible à cause du volcan, justement😦

  6. Magnifique région .
    « Le propre des apothéoses est, hélas, de déboucher sur le déclin. »
    Roger Martin
    Espérons,surtout, en la pleine liberté de droit des femmes ! (^_^)

Leave a Reply

