Nos deux regards à la Basilique de Saint-Denis

“Nos deux regards” de cette semaine auraient pu s’appeler “Vendredi avec Anne-Laure”🙂

Cette fois, après la Basilique Saint-Nazaire, c’est celle de Saint-Denis que je vous fait visiter avec Anne-Laure.

La première à être construite dans le style gothique et qui comme vous le verrez a la particularité d’être la nécropole des rois de France.

Comme d’habitude, les photos d’Anne-Laure sont sur son blog: ici.

“Our two glances” this week could still be called “Friday with Anne-Laure”🙂

This time, after the Basilica of Saint-Nazaire, I am showing you Saint-Denis (with Anne-Laure, of course).

The first Basilica to be built in the Gothic style, and as you will see it has also the particularity of being the burial place of the kings of France.

As usual, Anne-Laure’s photos are on her blog, here.

Saint-Denis

François II

Saint-Denis

François II

Saint-Denis

Claude de France

Saint-Denis

Valentine Visconti et Philippe comte de Vertus

Saint-Denis

Marie-Antoinette et Louis XVI

Saint-Denis

Statue (?) dans la crypte

Saint-Denis

Robert II d’Artois

Saint-Denis

Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Tombe de Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Tombe de Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Tombe de Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Tombe de Louis XII et Anne de Bretagne

Saint-Denis

Philippe Dagobert

Saint-Denis

Philippe Dagobert

Saint-Denis

Philippe Dagobert

Saint-Denis

Philippe Dagobert

Saint-Denis

Louis de France

Saint-Denis

Louis de France

Saint-Denis

Henri II

Saint-Denis

Henri II et Catherine de Médicis

30 thoughts on “Nos deux regards à la Basilique de Saint-Denis

  1. ça donne envie d’avoir un bon appareil, ce que je n’avais pas lors de ma visite de St Denis… alors je profite de tes belles photos, si tu veux bien😉 Il y a une chose que je n’y trouve pourtant pas, qui ne me manque pas, mais qui me fait m’interroger… il y avait à côté de chaque gisant une pancarte en bois montée sur un pied du même matériau, comment as-tu fait pour les éviter ?

    • Profite ! Profite !🙂
      C’est clair qu’un bon appareil permet beaucoup de choses !
      Depuis que j’ai changé le mien, je peux vraiment faire toute les photos que je rêvais de faire.
      Quant aux pancartes … je les ai pas dans mes photos car j’ai zoomé sur les visages la plupart du temps. j’aime bien faire des gros plans sur les statues … ça les rend plus vivantes à mes yeux (et j’évite les pancartes🙂 )

  2. Reblogged this on Simple! and commented:
    I don’t have adequate words for the great photography and excellent subject matter. Click through and take a look. Excellent work.

  3. Superbes photos de la Basilique de Saint-Denis. J’ai de très bons souvenirs de notre visite en 2010…elle est aussi belle que Notre-Dame-de-Paris mais il y a beaucoup moins de monde donc beaucoup plus facile de l’apprécier à son rythme. (Suzanne)

    • Merci beaucoup Suzanne ! Si vous avez l’occasion de descendre sur Albi, je vous conseille de visiter sa cathédrale … je montrerai prochainement mes photos … Je suis resté le souffle coupé !!!

Leave a Reply

