Le moulin d’Omer (Cucugnan)

Le moulin d’Omer dans le village de Cucugnan se situe quasiment au pieds de la superbe forteresse du Quéribus (que je vous montrerai dans les jours à venir).

Il a été réhabilité il y a environ 10 ans et fonctionne parfaitement … du pain est produit avec sa farine.

The Omer’s windmill is located in the village of Cucugnan near the magnificent fortress of Quéribus (I’ll show it to you in the coming days).

It was restored about 10 years ago and works perfectly … bread is made with its flour.

Moulin d'Omer Cucugnan

Moulin d’Omer (Cucugnan)

11 thoughts on “Le moulin d’Omer (Cucugnan)

  1. Ah oui, je reconnais, nous y sommes allés lors d’un séjour rando en pays cathare ; génial, tu vas me raviver bien de super souvenirs et moi à l’époque je n’avais qu’un petit APN, et puis en groupe et en rando, on ne peut pas trop faire de photos ni y mettre le soin que je voudrais. Bonne journée !

  2. Superbe ! Ta photo m’a fait rappeler une nouvelle : “Le curé de Cucugnan” écrite par Alphonse Daudet qui a aussi écrit “Les lettres de mon moulin”. Je vais les relire ! Bises

    • Mais il y a bien une légende autour du curée de Cucugnan.
      Par contre, je ne savais pas que Daudet avait écrit sur lui !
      Il faudra que je lise ça !
      Bises

  3. C’est à tout à fait le genre d’endroit que j’affectionne, surtout lorsque les gens se sont mobilisés pour continuer de le faire vivre.

  4. Pingback: Le château du Quéribus | mathiaslphotos

Leave a Reply

