Sainte Chapelle (la terrasse de la chapelle haute)

Il y a quelques mois, je vous avais présenté la basse chapelle et la chapelle haute de ce merveilleux édifice gothique.

A la fin de l’été j’ai eu le plaisir d’y retourner avec un couple d’amis venant du Brésil (les mêmes amis que j’ai accompagnés au Louvre). Cette fois, je ne vous remontrerai pas de photos de l’intérieur de la Sainte Chapelle mais plutôt les détails des bas-reliefs de la terrasse de la chapelle haute qui était fermée la dernière fois que j’y suis allé.

A few months ago, I presented the low chapel and high chapel of this wonderful Gothic building.

At the end of the summer I had the pleasure to return with a couple of friends from Brazil (the same friends I accompanied to the Louvre). This time, I’m not showing photos of the interior of the Sainte Chapelle but details of bas-reliefs from the terrace of the upper chapel, which was closed the last time I went.

16 thoughts on “Sainte Chapelle (la terrasse de la chapelle haute)

  1. La dernière fois que j’y suis allée elle était fermée au public. Pas de bol😀 Alors je reste à regarder les bas reliefs que tu nous montre.Avec un bon objectif il est agréable de saisir les petits détails .

    • Moi aussi, elle était fermée la première fois que j’y suis allé … mais heureusement elle ne l’était pas la deuxième🙂
      Oui, il est chouette ce petit panecake Lumix (et encore, je pourrais avoir encore plus de piqué si je l’ouvrais un peu moins) !!

Leave a Reply

