Les toits de Notre Dame (Les “Vendredi” avec Anne-Laure)

Pour la petite histoire, l’idée de ce vendredi n’est ni de moi, ni d’Anne-Laure mais de ma soeur, Faustine que certain(e)s connaissent certainement grâce à son blog: http://faust-in.com.

Vous avez pu vous rendre compte que nous n’avions pu poster qu’une seule photo la semaine dernière car Anne-Laure avait trop de boulot pour avoir le temps nécessaire pour aller faire ses photos.

Plus d’excuse cette semaine !

Enfin c’est ce que je croyais puisque j’ai appris qu’une Anne-Laure malade ne peut pas monter des escaliers !! J’ai donc dû magnanimement lui donner une dérogation pour cette série … moi, je photographie le toit (gargouilles et vue sur la ville) et elle s’occupe des parties basses de la cathédrale.

Comme ça vous aurez une vue d’ensemble !

Oh ! Et la première photo, c’est un peu la tête que j’ai fait quand je me suis laissé convaincre …😉

(OK, c’est vrai, elle a été et elle est toujours malade, la pauvre, je suis un vilain garçon😉 )

Pour aller voir les photos d’Anne-Laure, c’est par ici !

For the story, the topic of that Friday is neither coming from me nor from Anne-Laure but it was my sister’s idea. Faustine (my sister) has her own blog in French here: http://faust-in . com.

You might have realized that we could only post a single photo last week as Anne-Laure had too much work to do and did not have enough time to take more pictures.

No more excuses this week!

In fact this is what I thought until Anne-Laure told me that was sick and thus could not climb stairs! So I had magnanimously gave her a waiver for this series … I am taking care the roof (gargoyles and view over the city) and she does the lower parts of the cathedral.

That way you’ll have a complete view !

Oh! And the gargoyle in the first picture is doing kind of the same face as me when Anne-Laure finally convinced me that she really could not climb those stairs …😉

(But OK, it’s true, poor Anne-Laure was really sick and she is still not feeling good, I’m not a nice boy😉 )

To see Anne-Laure‘s photo, just clic on this link, as usual !!

46 thoughts on “Les toits de Notre Dame (Les “Vendredi” avec Anne-Laure)

  1. J’adore cette série !!! vraiment j’adore !!!! on dirait que certaines font partie de films tu sais🙂
    Merci et bon week-end !!🙂 bises Mathias

  2. Ahhhhh tu avoues être un vilain garçon😀
    Mais ce vilain garçon a fait de jolies photos de gargouilles qu’on peut voir de plus près lorsque l’on reste aux pieds de ND ou .. chez soi.
    Elle n’est pas belle, la vie ?

    • Ben oui, Anne-Laure est malade et moi, je la taquine … je suis donc un vilain garçon !🙂
      Je t’assure que c’est mieux sur place !! Mais il te faudra être patiente … j’ai bien dû attendre au moins 50 minutes avant de pouvoir monter … mais c’était un weekend …

  3. J’adore les gargouilles en général, et bien sur celles là en particulier… on a vraiment l’impression qu’elles sont vivantes qd elles contemplent la ville!… et quelle vue!! 🙂

    • Toutes ces cathédrales du Centre – Nord de la France et leurs gargouilles sont vraiment superbes.
      J’aime également le style Roman, beaucoup plus simple … mais le gothique frappe beaucoup plus les esprits … mais j’imagine que c’était le but🙂

  4. Superbes ! Les gargouilles sur les 3 premières photos n’ont pas l’air joyeux !
    Tu devrais proposer tes photos à La Ville de Paris !

  5. Pingback: Vue des toits de Notre Dame « mathiaslphotos

  6. Visiter les toits de Notre-Dame doit être exceptionnel! Je l’ai fait à la cathédrale d’Amiens, j’en garde un merveilleux souvenir, notamment pour la vue sur la ville.

  7. Pingback: Heaps of Awesome Photography Links to Waste Your Weekend With!

  8. Pingback: Dans Notre Dame « mathiaslphotos

Leave a Reply

