Edinburgh en couleurs 2 (Ecosse #18)

De château à château ou plutôt de sa vision de  jour à celle de nuit en passant par quelques rues, un géant, une touche de rose, l’université et deux églises radicalement différentes … Oh ! J’allais oublier des nounours Ecossais !!

From Castle to castle, or rather from its vision during daylight to the night time but before night comes, let’s walk through few streets, see a giant, a touch of pink, the university and two churches radically different … Oh! I almost forgot some Scottish teddies !

37 thoughts on “Edinburgh en couleurs 2 (Ecosse #18)

  1. j’aime beaucoup comme tu ouvres et refermes ce reportage 😉 du jour à la nuit c’est chouette 🙂 bises bon week-end Mahias

  2. Les photos sont superbes. Les statues semblent prendre vie grâce à votre sens du cadrage ! J’adore aussi vos photos de street art. Bon weekend !

    • Merci !!
      C’est le type de cadrage que j’adore faire 🙂
      J’ai une série de photos dans ce genre prises au Louvre que je montrerai bientôt !
      Bon weekend !

  3. J’aime lorsque les photographes, ( ceux qui regardent vraiment mais ne font pas que voir et clic clac), s’arrêtent sur des petits détails que tout le monde ne regarde pas forcément, comme ce petit coussin de couturière sur lequel elles piquent leurs épingles 😀 Très jolie photo que j’aime vraiment beaucoup.

    • Merci Yoshimi,
      A ce propos, le pote qui m’accompagnait devait parfois être exaspéré de me voir m’arrêter un peu trop souvent et un peu trop longtemps sur des petits détails comme ça 😀
      Bon weekend

      • Possible, mais je peux le comprendre surtout s’il n’est pas photographe ..
        C’est pour ce genre de chose que je préfère aller seule en promenade photographique, car je rentre dans ma bulle et je ne cesse de “regarder”.
        ps : demain matin, si j’ai le courage, je pars à Vincennes dès le café avalé 😀

  4. Difficile de laisser un commentaire sur ces photos qui sont splendides , je me contenterai de marquer mon coup de coeur pour la scène de rue avec le gros nez !!
    C’est toujours un plaisir pour les yeux de venir sur ton site et c’est aussi très inspirant , j’ai d’ailleurs suivi ton exemple et fait une sance photo au museum toulousain mais bon…musee et photographe ne sont pas à la même hauteur 😀 !!
    merci encore pour le partage

  5. Tu aurais pu appeler ton blog : “Les petits détails”… (du coup !)
    Très belle série !

  6. Un faible encore pour les détails, les petites PDC? mais aussi pour les façades colorées.
    Tu as renoncé à la panse de brebis farcie, pour te précipiter ainsi sur les baguettes et le fromages ?! 🙂

    • Merci Marion,
      Et bien, figure toi que j’ai bien aimé la panse farcie !! Mais je n’en mangerai pas tous les jours 😀
      Côté fromage, mon frigo est bien plein effectivement mais je ne suis pas trop pain blanc … je préfère un bon pain de campagne qui va me durer une bonne semaine sans se ramollir ou sécher en 24h comme la baguette (dont j’aime bien le gout malgré tout).
      🙂

  7. Merci pour cette superbe ballade! Tes photos sont magnifiques. Tu me donnes très envie d’y retourner 🙂

    @+, Anne.

  8. Superbe série : j’aurais subtilisé le porte-épingles si j’étais passé par là 🙂

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.