Nuit Blanche 2012 à la BnF

Encore une petite pause dans mes photos prises en Ecosse pour vous faire sortir à la BnF le soir de la Nuit Blanche organisée Samedi soir.

Nous avons pu monter au 18ème étage d’une des tours et visiter la bibliothèque de recherche où plusieurs oeuvres d’art sont exposées.

Another small break in my photos taken in Scotland to show you the BnF (Bibliothèque nationale de France) during a special evening called Nuit Blanche (last Saturday).

We were able to climb to the 18th floor of a tower and visit the research library where many works of art are exhibited.

18 thoughts on “Nuit Blanche 2012 à la BnF

  1. La Nuit Blanche nous offre, où qu’on al vive, de superbes possibilités de visiter des bâtiments pas toujours ouverts au public et bien souvent de les voir d’un autre oeil.
    Cette année je suis restée chez moi pour cause de maladie, mais suis ravie de voir tes images de reportage qui sont très jolies, graphiques pour beaucoup. J’adore😀

    • Je suis bien content d’avoir pu (un peu) compenser ton impossibilité de sortir ce soir là !
      Ce fut très agréable de pouvoir déambuler dans ces immenses couloirs presque vides, par endroit …

  2. Une nuit blanche joliment colorée !!! … et toujours ces angles et cadrages (qui font LE regard!) que j’aime beaucoup !…🙂

  3. I have never seen lit-up smoke from a chimney done in that way before – very nice shot and idea combined : ) This gives me an idea for the top of my chimney!

    • Hehehe ! Please take pictures of your chimney after, I want to see the result !!😀

  4. C’est encore mieux que ce que l’ai vu en vrai, dis donc😉 ! Dans la pénombre, les miennes sont toutes palottes ! Bises

    • Ton capteur est un peu limitant. J’ai pas vraiment touché les couleurs. J’ai juste utilisé les paramètres de base de DxO pour compenser les imperfection de l’optique et appliqué un très léger effet pseudo HDR.

Leave a Reply

