Aix-en-Provence (#3 – ruelles, facades et l’église de la Visitation)

On continue la promenade dans Aix-en-Provence … je vais vous montrer une rue où j’ai habité et une église bien lugubre (car promise à une rénovation depuis des années à cause d’un effondrement du terrain sous l’escalier à son entrée).

Let’s walk in the streets of Aix-en-Provence … I’ll show you a street where I lived and a pretty gloomy church (promised to a renovation for years because of a collapse of the soil under the stairs at the entrance).

J’ai habité dans la rue de la photo ci-dessous !!! La dernière porte à gauche avant le croisement au dernier étage, j’avais 16 – 17 ans. Il y avait une boite de nuit (plutôt rock) pas loin et je peux vous dire que durant l’été, j’avais un choix difficile à faire entre dormir la fenêtre ouverte pour rafraichir ma chambre (pas de clim) mais entendre les hurlement des gens bourrés dans la rue ou fermer les fenêtres pour diminuer le bruit (pas de double-vitrage bien sûr) et crever de chaleur … un jour, j’ai découvert les boules Quies😀 …

I was living in that street (photo bellow) !!! Last door on the left before the perpendicular street at the top floor, I was 16-17. There was a nightclub (mostly rock music) nearby and I can tell you that during summer (without AC of course), it was having a tough choice to make every night: windows open to get some fresh air but a lot of noise because of drunk people walking in the street or windows closed to decrease the noise but die because of the heat … One day, I discovered earplugs😀 …

 

église de la Visitation

27 thoughts on “Aix-en-Provence (#3 – ruelles, facades et l’église de la Visitation)

    • Naaaaaan mais je dois avouer que ces petites choses m’ont sauvé pas mal de nuit de sommeil … surtout quelques années plus tard quand j’ai déménagé à Marseille au premier étage, dans une rue circulante avec des fenêtres qui devaient avoir 100 ans …😀

  1. oui mais alors avec des boules quies tu n’entends pas le réveil le matin ? lol (comment ça tu n’as pas besoin de réveil ? :D)
    bises bonne journée🙂

    • Ben c’était l’été …😀
      Par contre, à Marseille, c’est vrai que c’était toute l’année que je les utilisais … ça ne m’a jamais empêché de me réveiller à l’heure. Il faut dire aussi que j’étais plutôt du genre à aller bosser vers 10h – 10h30 (mais du coup, je finissais tard).
      Bonne journée
      Bises

    • Thanks a lot James !!
      The owner was nice enough to pose for me🙂
      Usually I do not like taking photos of people … you never know if they are OK or not …

      • You are very welcome and I agree with you about taking peoples photographs as I usually ask and sometimes this can lead to an interesting conversation or interaction between you and the subject. Have a great weekend

        • I should do the same then but unfortunately once someone knows he/she will be photographed, he or she is not natural anymore … For this particular photo, the owner of the shop saw that I was taking a picture and just stayed there … then I thanked him🙂
          Have a great weekend too !

  2. Splendides ces photos d’Aix ! En les voyant, j’en conclus que je connais à peine cette ville!

  3. L’église ne me parle pas du tout, je me demande si je suis bien Aixoise pour le coup ! (Et désolée, mais je dois me connecter avec mon compte Twitter, impossible de le faire avec mon blog sur WP !!!) …

Leave a Reply

